mardi 3 janvier 2012

SEAFRANCE : S.C.O.P.


Après Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre des transports qui avait jugé irréalisable de faire une S.C.O.P. (Société Coopérative Participative). Aujourd'hui, le Président de la République a fait un contre ordre. Il accepte de construire une SCOP en demandant à la S.N.C.F. de prendre la situation en main et verser une ultra prime aux ouvriers pour qu'ils investissent dans la future société.

Bec dans l'eau, le bateau de SeaFrance est en train de couler lentement. Maintenant, la S.N.C.F. propose de reclasser le personnel. Tout le monde veut caresser l'entreprise moribonde !

Nicolas Sarkozy est un néophite en matière de société. Pour porter une casquette électorale, il s'est placé sur le pont du navire. Il n'avait pas de longue vue pour scruter l"horizon. Une déferlante l'a recouvert pour l'effacer d'un lieu où il ne devait pas prendre de risque sans brevet de plongée sous marine.

Je me souviens du candidat à la dernière présidentielle. Il était aller rendre visite aux ouvriers d'Arcelor Mittal. Leur travail était menacé. Il devait ne pas les oublier. Depuis il fut élu mais, l'usine a quand même fermé. Et aussi, il avait dit que s'il était aux affaires de la France il ramènerait le taux de chômage à 5 %. Calculons actuellement les dégâts....

Les promesses sont toujours bonnes pour récupérer des voix. C'est une pure démagogie qui ressemble à un lavement des cerveaux vulnérables....


Aucun commentaire: