La ville du Havre accélère ses aménagements en vue d'embellir les principales voies. Je crois à un coeur de cité plus agréable à vivre agrémenté d'une flore intense.
Pendant les travaux, il y a des chantiers malsains. Entre la rue J. J. Rousseau et Aristide-Briand il est quasiment impossible, avec un fauteuil roulant, d'accéder vers la rue Maréchal-Joffre. Les trottoirs sont cassés de chaque côté alors qu'il était possible d'en rénover un à la fois. L'angle du salon de coiffure pouvait encore être utilisé dans l'attente des réaménagements de celui opposé, ou vice-versa !
Les piétons avec landaus devront se déplacer dans la boue. Quant aux personnes à mobilité réduite, elles sont dans l'obligation de trouver un autre cheminement. Pour ma part, avec mon fauteuil, de la rue Lefèvreville, je dois prendre la rue J.J. Rousseau et aller trouver la rue Jean-Bart pour atteindre le Rond-Point via une petite passerelle métallique. Il est pratiquement impossible d'aller dans les commerces de proximité.
Il a quelquefois des techniciens , chefs de projets, qui ont tous les outils nécessaires pour assurer du bon travail mais quand la tête est presque vide il faut accepter les embûches...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire