L'année 2011 se termine avec plus de 2.500.000 chômeurs. Malgré la crise internationale, le Chef de l'Etat demande de ne pas baisser les bras. En attendant les victimes sont bien dans l'obligation de lever le pied.
Dimanche, avec 16.568 millions de téléspectateurs cumulés sur les six chaînes TF1, France 2, BFM, iTélé, LCI plus, la Chaîne parlementaire, un homme apparaissait dépressif pour faire un cours d'une leçon de choses sur son quinquennat troué comme une passoire bonne à déposer dans une brocante... mais, sur une valeur précédemment jamais côté en bourse.
Avec un train de vie sans wagons, il faudra trouver les moyens de dépenser plus et gagner moins... et, encore vivre auprès des restaurants du coeur puis se vêtir avec des "sacs à patates"...
Le chômage, actuellement, est une vermine qui prolifère à vitesse grand "V". Avec la hausse des prix à venir, le Président s'est créé une sorte d'industrie humaine qui est loin de dépérir... Il passe sont temps à fabriquer des "sans emplois". A force de retarder les retraites, de prolonger le temps de travail, la mayonnaise commence à tourner. Il a oublié la recette de 36 renouvelée en 68.
A force d'épuiser pôle emploi, que faire pour redresser la barre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire