lundi 2 janvier 2012

CHEVRETTE : Sauvée de justesse




Une chevrette récupéré dans un piège à renards à été recueilli par un couple de retraités. Elle devait être retiré du lieu d'adoption. En effet, les animaux sauvages sont interdits chez tous particuliers.

Sa blessure fut soignée par Raymond et Emilienne. Ils ont tenté de remettre le chevreuil dans la nature. Rejeté par sa mère, l'adoption fut inévitable elle vivait ainsi paisiblement dans sa nouvelle famille avec les animaux domestiques du foyer.

La Direction Départementale du Territoire et de la Mer (D.D.T.M.) décidait que la famille d'adoption devait se séparer de l'animal, considérée comme dangereuse. Selon la loi, garder cette bête sauvage n'est pas conforme aux textes en vigueur.

Le tapage des médias, parlés et écrits, ont réussis à faire changer l'administration trop souvent bornée sur des principes infondés et archaïques.

L'animal est sauvé. L'administration a décidé de laisser la chevrette dans sa famille d'adoption où elle évitera le supplice d'un ghetto animalier et une cartouche d'un chasseur sans pitié.



Aucun commentaire: