mardi 3 janvier 2012

HANDICAP : Famille combative


Encore une fois, une famille mène une bataille pour leur petite fille lourdement handicapée. C'est toujours la même histoire avec une administration qui manque de compréhension pour faire face à la nécessité matérielle dans une maison ré adaptable.

Pour Clara et sa famille, la maison actuelle ne correspond plus aux problèmes de mobilité. L'enfant devient adolescente et, il est urgent d'en tenir compte.

Le père se bat, bec et ongle. Il vend de la ferraille espérant se faire un budget à la hauteur des frais pour agrandir et médicaliser une pièce adaptée au handicap physique de sa fille.

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de l'Eure trouve le projet d'agrandissement démesuré. L'Anah ne subventionne pas au delà de 20 m2 alors pour équiper une pièce il en faut + ou - 50. Il faut considérer qu'un fauteuil roulant à besoin d'une grande surface pour assurer aisément les rotations.

J"ai, dans le passé, assisté un même cérémonial avec des parents d'un enfant myopathe. A quoi sert la loi du 11 février 2005 pour garantir l'égalité des chances à toutes les personnes en situation de handicap ?

Clara et ses parents vont gagner le bras de fer. J'en suis persuadé et bon courage.

Aucun commentaire: