la Normandie aura un grand aéroport régional et, c'est Deauville qui a été retenu avec une structure apparemment plus intéressante pour le trafic aérien.
C'est quand même étonnant de faire disparaître l'aéroport d'Octeville sur mer. Ce choix est voulu par le Conseil régional et la Chambre de Commerce et d'Industrie gérante en délégation de service public.
Et demain Le Havre, Grand Port de Paris ne sera plus doté d'un aéroport de proximité pourtant un outil commercial indispensable à la vie économique de la Communauté de l'Agglomération Havraise (CODAH) propriétaire des lieux. Les communautés voisines seront aussi perdantes dans cette situation précaire pour le pays de Caux.
L'aéroport du Havre était restructuré à neuf avec une tour de contrôle assez moderne pour acceuillir les charters à vocation touristique. C'était une aérogare agréable pour les vacanciers des îles. Et le Grand Port Maritime du Havre, que doit penser la direction qui avait classé son domaine Le Havre Port de l'Europe ?
Le Maire du Havre, Président de la CODAH, n'entend pas se laisser faire. Il a du fil à retorde pour sauver le fonctionnement des pistes vers des envols très précieux.
Les décideurs ne sont-ils pas de grands amis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire