Après Paris Plage dont on connaît le succès sur un air méditerranéen, Bertrand Delanoé projette des aménagements des berges de Seine en espaces verts. Les bords du fleuve sont la propriété de l'Etat. François Fillon, Premier Ministre, refuse de toucher aux voies réservées aux voitures.
Le Premier Ministre en a fait, probablement un sujet politique. Pourtant, 71 % des parisiens seraient pour revoir ces berges assez pauvres au niveau esthétique. Des espaces verts pourraient revenir à Lutèce d'antan. Des végétaux auraient l'avantage de réoxygéner l'air de la capitale asphyxiée par l'oxyde de carbone. Il faut garder en mémoire les 15.000 morts victimes de la dernière et sévère canicule.
Auparavant, un ex Maire se demandait s'il fallait pas gazonner les espaces des tuileries afin d'éviter un trop grand nombre de voitures. Paris plus éviterait la pollution de plus en plus importante. Avec des transports en commun, il y aurait plus de candidats en visite dans la capitale.
Pour les véhicules provocant l'asphyxie du coeur de la ville, s'il y avait une meilleure fluidité des grandes voies, on pourrait mieux circuler et ne plus entendre le vacarme des klaxons.
Paris poussière ou Paris vert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire