lundi 31 décembre 2012

LE HAVRE et son TRAM







Le 12 décembre 2012 la ville du Havre a bénéficié d'un nouveau mode  de transport assez moderne. Après la galère des rues labourées pour les travaux de modernisation  des moyens de déplacements publics entre la Plage, l'Hôtel-de-Ville, la Gare, le Tunel Jenner et la Ville haute il est possible de se déplacer sans ennuis et proprement dans la cité océane trop souvent encombrée par un excès de véhicules. De plus, le Tram est fonctionent à l'électricité et de fait dégage aucune pollution.

Très élegant ce "petit train" de ville se déplace comme un  Lampropeltis getulus californiae qui se glisse sur des pistes vertes ou de pavés gris. Maintenant qu'i n'y a plus la souffrance des chantiers qui étaient en cours depuis des nombreux mois il faut espérer que les havrais, ou pas, vont abandonner leurs véhicules pour moins encombrer nos voies trop souillées par l'oxide de carbonne.

Cependant, un petit bémol subsiste : pour monter dans le tram il faut franchir le plancher avec environ 5 centimètres de haut. Ce qui n'est pas pratique pour les fauteuils roulants !

Demain, je pense qu'il y aura d'autres grands axes qui seront aussi bien équipés.

vendredi 28 décembre 2012

2013 arrive


U.S.A. : Tuerie dans une école à Newton





Encore une fois, l'Amérique n'a plus qu'à penser ses plaies après le massacre dans une école où vingt  six ames ont perdu la vie dont vingt enfants. Depuis lors, la vente d'armes n'a cessé d'augmenter. Des mineurs de quinze ans en seraient déjà détenteurs. D'autres affaires similaires seraient en gestation.

Barack Obama s'en inquiète.  Il veut limiter le droit du port d'armes. Sous le capitole le congrès fera   tout pour faire avorter son projet. Les conservateurs feront un barrage pour protéger l'actuelle législation. Les lobbies sur les fabricants et vendeurs d'armes sont des industries si vastes qu'il est quasiment impossible de les atrophier même en douceur.

Si toutefois Barack Obama réussit sont voeux, il risque de se faire assassiner ! C'est vraiment mon présentiment. Dans un pays où les armes font la loi, à quoi faut-il penser ?

Aux U.S.A. les écoles sont toujours à hauts risques, comme dailleurs d'autres domaines appartenants au peuple américain.


Protéger les enfants ne se discute pas

samedi 22 décembre 2012

EUTHANASIE : Bientôt une loi....








Aujourd'hui, on reparle d'euthanasie mais il faudra encore attendre juin pour esperer une loi mais enfin...

On discute beaucoup dans les coulisses. Je me demande si le gouvernement a l'intention de régler ce problème assez ancien. 

Il y a trop d'avis divergeants. Il faut exclure les propositions religieuses. Je rappelle qu'en 1905 l'Etat avait décidé de se séparer de l'église. Actuellement, les prêtres, les évêques et les cardinaux sont partout pour imposer leur dictat. Il faut banir leurs idées en tant que catholique mais pas plus. Le gouvernement doit rester neutre.

Au sujet de l'euthanasie la france est en retard sur les pays voisins. Trop de différences nous empêche d'évoluer dans le bon sens et les affaires comme Malèvre, Himbert, et tant d'autres vont ressurgir et nous faire honte à l'avenir.

Reporter la loi en juin prouve la faiblesse de notre gouvernement en la matière.


Laissez mourir les gens dans la dignité


ALGERIE : visite d'Etat de François Hollande








François Hollande en Algérie, a fait ce que ses prédécesseurs n'ont pas osé faire. Pendant la guerre d'Algérie de Gaulle était le chef des armées, François Mitterand était ministre de l'intèrieur et de la justice, Valéry Giscard Destaing et Nicolas Sarcozy étaient bouche cousue, Jacques Chirac avait commencé a entamé des bonnes relations mais sans réelles suites.

François Hollande a fait fort, précédemment reconnu la mauvaise attitude de la police française lors d'une manifestation des membres du F.L.N. à Paris. Aujourd'hui, c'est en Algérie qu'il a été reconnaître les crimes commis par la France coloniale. Il a promit la verité sur la guerre avec ses tragédies contre les algériens torturés en allant jusqu'à faire des essais nucléaires dans le Sahara.

Il faut aussi savoir que la culture économique du pays a été bafouée. Les colons ont été jusqu'à planté des vignes sur un territoire où l'alcool est quasiment interdite et élever des porcs refusés par les musulmans. Non seulement ce pays a été occupé pour piller les richesses diverses.

François Hollande a été courageux de dénoncer l'hypocrisie du colonianisme. Le chef de l'Etat veut renouer les relations qui n'étaient plus possibles depuis 50 ans. Demain, il y aura peut-être la possibilité de faire du tourisme dans cette nation où le patrimoine est assez méconnu par les européens.

Le mode économique algérien a besoin de la France pour se dévelloper et vis-versa. C'est ainsi, que les deux nations devront travailler ensemble.

Enfin la paix

vendredi 21 décembre 2012

Gérard DEPARDIEU et l'exile fiscale





Ce  monstre de la finance s'envole en Belgique où il a élu domicile. La France lui coûte trop chère selon ses propos. Même si l'Etat s'ingurge  de la décision de l'acteur il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays des libertés et de la libre expression.

La Belgique est un état européen. Qu'attend-on pour harmoniser la fiscalité ? Et tout ceux qui partent en Suisse, il n'y a plus rien à dire vu la neutralité de ce petit domaine bancaire !

Pour éviter l'évasion des finances françaises, il n'y aurait-il pas la solution d'un système de prélèvements à la source au moins pour les gros pactoles ?

Cependant, Gérard Depardieu fait sa fortune sur le territoire français. Il ne serait qu'un geste de solidarité avec son pays d'origine ! En tant de crise financière, rien ne serait de trop pour peser sur la dette publique !

La vedette souvent en colère voudrait rendre son passeport, mais,  sont idée assez farfelue me parait impossible pour sa vie quotidienne.

Voyons donc, cher Gérard Depardieu,  un peu d'apaisement avec les autorités françaises ne seraient pas plus saines pour rester un grand artiste dans toute sa  splendeur ?


La culture c'est comme la politique, l'union est une nécessité





jeudi 20 décembre 2012

FEMMES BATTUES EN FRANCE : Un fléau ignoré









Trois femmes meurent chaque semaine à cause de la violence conjugale portée par leur mari ou compagnon. 

Aujourd'hui, avec la modernisation de la communication comment se fait-il que nous sommes encore à ce stade ? Les téléphones portables sont une aide précieuse. De plus, les proches, les voisins et les amis savent ce qui se passe dans un couple. Malheureusement c'est la loi du silence qui domine. Quand le mal est fait, il est trop tard.

Même si on ne sait pas ce qui se passe dans un couple, il y a toujours des signes évocateurs. Par exemple, les yeux au beurre noir sans compter les ématomes sur le corps.

La jalousie, l'alcool, la drogue mènent souvent à une violence sur les femmes. Et, les différents religieux sont des effets probables.

Les associations sur les Droits des femmes et l'Etat n'arrivent pas à aboutir pour éradiquer ce phénomène dangereux.


La violence est un crime


VIGNOBLE FRANCAIS : Pour un chinois










Le Grand cru classé à Saint-Emillion, le Bellefont-Belcier, a été acheté par un chinois industriel du fer. Encore un prestige Bordelais qui n'est plus français. les chinois deviennent des envahisseurs dans le vignoble les plus réputés. Même s'il y a que treize hectares de vignes, c'est notre patrimoine qui s'envole aux mains d'un investisseur étranger.

Si les chinois voient rouge, les français ne sont plus capable de protéger nos grands vins de grande qualité. Comme toujours, notre savoir faire disparait aveuglement.

Tout fou le camp, et on est incapable d'y faire face. Que nous restera t'il dans nos bon vins si apprécié par nos grands restaurants ?

Sauvons le patrimoine français

UMP : Guerre des supers chefs






Depuis plusieurs semaines, après l'affaire DSK, Copé/Fillon ont largement occupé les médias télévisés pour contester les résultats d'une campagne électorale au sein de leur propre famille politique. Ca devait être une primaire. Le foutoir a dominé et, comme certains pays d'Afrique,chacun avait gagné. Drôle d'image pour le public ! La campage ressemblait à une élection nationale.

Le camp UMP c'est divisé en deux. Les militants doivent être KO. Une dictature s'installe dans un milieu qui devient comme un bloc de conservateurs. Incroyable.... Les deux énergumènes nous ont donné un spectacle grandiose. Leur comportement si médiocre ont offert, sous un épais brouillard, une comédie sans précédent. le plus constataire a constitué un second groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale. L'hypocrisie ne manque pas chez ces individus puisqu'ils voteront obligatoirement la même proposition pour constituer une loi. Ils parlent d'organiser une autre élection, mais, avant ce jour beaucoup d'eau aura  coulé sous les ponts ! Ils ont aussi pensé  faire un référendum.  Et  quoi encore ? .

Entre temps un dégoût va contaminer les électeurs et vont se désengager lors des scrutins nationaux en pensant encore un peu plus que les personnages politiques "sont tous des pourris" !



 U. M. P. = Unité Mal Préparée

samedi 15 décembre 2012

MAURICE HERZOG : Alpiniste


Alpiniste chevroné Maurice Herzog est décédé le 14 décembre 2012 à Neuilly-sur-Seine.  Il était né le 15 Janvier 1919 à Lyon.   

Cet Alpiniste avait fait une expédition sur l'Annapurna à plus de 8000 mètres. Il eut  les doigts et les orteils gelés et les  premières phalangesfurent coupés.

Malgrès cela il est entré en politique et fut élu Député, Maire de Chamonix et Secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports. Ses carrières furent exemplaires. Rien ne le faisait reculer dans ses parcours.

Ce fut un grand homme et il laissera tout ses grands souvenirs plutôt à Chamonix où il marqua une grande partie de sa jeunesse.

Il fait froid à Chamonix


MISS FRANCE 2013 : Elue

Marine Lorphelin, ex miss Bourgogne, a été désignée Miss France 2013. Cette étudiante en médecine est née le 16 Mars 1993 à Macon. Etudiante en médecine, cette jolie brune est plein de charme représente la beauté pour être l'ambassadrice de la France pour la nouvelle année à venir.

Les douze mois prochains lui laisseront peu de temps pour sa vie personnelle. Les invitations vont tomber régulièrement. En une année, elle découvrira les villes françaises. Si charmante qu'elle soit, les fans voudront l'approcher. 

Agée de 19 ans, les demandes en mariages ne vont pas manquer.Ainsi, le choix ne sera pas facile à décider. 


Bon courage pour cette courte période


vendredi 14 décembre 2012

VIOL : Violée....





Depuis quelques semaines les médias, et plus particulierement, certaines chaines du petit écran étaient obnubilés par une histoire de sexe pas du tout glorifiant.

Une personnalité en veille sur  les finances du monde entier est accusée d'avoir abusé d'une jeune  africaine pour satisfaire ses  fantasmes assez superflus malgré son âge avancé.

D'origine guinéenne la jeune africaine éxilée aux U.S.A. pensait trouver un eldorado pour fuire la pauvreté de son pays. Malheureusement elle tomba sur un riche personnage qui a su se décharger, sexuellement, sur cette fille probablement issue d'un milieu pauvre et sans réelle défense. L'homme riche croyait se libérer de cet imbroglio mais la victime a su donner suite au comportement de mauvais goût de l'individu qui se croyait intouchable.

Aujourd'hui, le dossier semble clos en échange de billets verts. Même les plus riches peuvent se tromper et tomber dans le piége le plus délicat à traiter et s'en sortir les mains sales.

Avec des liasses vertes la guinéenne pourrait retourner dans son pays où la monnaie locale n'est pas côtée. On ignore où est la vérité de cette affaire mais sera t'elle pour autant admise dans son milieu d'origine ?  Ne sera t'elle pas rejetée par une dominance religieuse et traitée comme une vulgaire "pute" ?

Pour ma part, je verrais l'auteur de cette sombre affaire enfermé dans un zoo avec des singes dont les femelles aiment bien vivrent une sexualité permanente. Cela serait le seul moyen de régler ses problèmes d'hygiène.

Chantes toujours mon bonhomme 

do  ré  mi  sa  lo


mercredi 12 décembre 2012

LE HAVRE : fallait-il sacrifier le charme ?






Pour faire place à une grande roue présente pour quelques semaines un charme a passé à la tronçonneuse. Selon l'inventaire des arbres au Havre il devait être unique dans notre ville. Il a été planté au moment de la construction du Café de Paris, il y a environ 30 années.

Il me semble que la grande roue pouvait être placée ailleurs ! Cet arbre avait une centaine de branches fines. Elles poussaient à la verticale. A force il ressemblait à un bouquet géant.

Cela parait étonnant que la ville plante des arbres partout avec des essences différentes. C'est le programme de l'embellisement des rues. On peut s'en féliciter mais pour autant il ne faut pas sacrifier  un arbre remarquable. L'acte s'est déroulé dans le secret le plus absolu si au contraire la défense de la nature aurait été présente sur les lieux du massacre. Le mal est fait, il n'y a plus que les yeux pour pleurer !

Cet arbre avait du charme !

lundi 26 novembre 2012

BARBARA : Chanteuse








Il y a 15 ans c'est éteinte Barbara (Monique Andrée Serf) à Neuilly-sur-Seine le 24 novembre 1997. Elle était née à Paris le 9 juin 1930. Cette grande dame de la chanson était auteur-compositeur-interprète et aussi actrice. Son plus grand succès fut "l'aigle noir".

Elle avait une voix douce avec son style de poète, sa culture était si large qu'elle ne s'arrêtait jamais de chanter où il semblerait que son énergie est née suite au viol.... soit disant.... par son père.

Les antennes de télé et les stations de radio, au bout d'une quinzaine d'années, lui font un hommage mérité. On a pas fini d'entendre ses chansons. 



Barbara restera toujours dans le coeur des français


vendredi 23 novembre 2012

REVUE D'ETE : Le film " intouchable"




Après le record d'entrées dans les salles françaises c'est à l'étranger que le film  "intouchable" sévit pleinement. Ca fait du bien de constater que nos réalisateurs savent produirent des longs métrages de grandes qualités.

C'est le problème du handicap qui est évoqué dans une bonne ambiance. Après la loi d'orientation du 30 juin 75, celle du 11 février 2005 concernant le droit à légalité des chances et le téléthon aujourd'hui, avec  "Intouchable" le regard de tous n'est plus le même. Maintenant les enfants aussi savent sourires envers les gens en situation de handicap.

L'image vivante place chacun face à la réalité. N'est-ce pas la meilleure thérapeutique pour effacer les tristes effets de la pitié engageant la misérabilité ?


Que faire de mieux ?

mercredi 21 novembre 2012

TELETHON 2012 : nourissez la recherche médicale


HOMOSEXUELS : Mariages et Adoptions




Depuis plusieurs jours les mariages des homosexuels sont très médiatisés. Il faut libérer ce vieux tabou ! Certains pays voisins ont décidé, par la loi, de régler ce problème qui n'est qu'un faux et ça doit entrer dans les moeurs.

Deux femmes qui s'aiment avec un sexe homme artificiel en plastique pour satisfaire leurs besoins d'hygiène sont certainement heureuses des méthodes de relations sexuelles adoptées. Deux hommes   aussi amoureux chaque jour n'ont plus que le choix des pénétrations par l'anus. Seuls ces sujets voient comment ils doivent organiser leur vie pour être heureux en amour sans la présence d'une femme.   "Ce nous ne regarde pas...". C'est un choix de vie que nous devons respecter et administrativement reconnaître purement et simplement.

Quant aux adoptions d'enfants par des couples du même sexe, là, je suis assez dubidatif. Les enfants sont curieux lorsqu'ils arrivent en pleine vie. Que faudra  leur dire quand ils s'appercevront qu'ils ont soit deux mères soit deux pères ?  Et à l'adolescence où les enfants ont un  niveau intellectuel qui monte en flèche, comment leurs mentir sur la réelle situation ? Ils n'auront plus qu'à consulter l'Etat Civil pour connaître la vérité ! Il y aura des traumatismes en perspectives accompagnés par des fugues en grand nombre !


Gays, soyez gais et gai(es) dans la vie

lundi 19 novembre 2012

REVUE D'ETE :Aéroport d'Octeville/mer





Laéroport du Havre-Octeville doit toujours faire face à la volonté de ses démolisseurs. Seul, le  Maire du Havre Président de la CODAH défend l'infrastucture indispensable au dévelopement économique de la région havraise. C'est un outil en très bon état avec un aérogare et une tour de controle modernes. 

Défendre les intérêts de Deauville-Saint-Gatien relève de l'incompréhension des élus socialistes qui oublient les emplois localement à la clé. 

Le Havre est à proximité des industries plus ou moins importantes,  de trois centrales nucléaires, d'un hôpital privé, des  secteurs sportifs professionnels et proche de  Fécamp,  Dieppe, voire, Rouen.

Vouloir absolument grossir l'économie de la bourgeoisie deauvillaise relève d'une forme d'égoïsme périlleux pour la porte océane !


Soutenez Le Havre à prendre son envol !


dimanche 18 novembre 2012

REVUE D'ETE Le droit de vote des étrangers





Depuis longtemps un débat est toujours un sujet préocupant par les diffirentes  catégories  politiques pour accorder le droit de vote des étrangers résident en France avec une situation de salariés. C'était une promesse de François Hollande pendant sa compagne electorale .

En foi de quoi refuser le droit de vote aux étrangers participant à la vie économique du pays où ils sont salariés, et de ce fait, apportant des cotisations sociales, payant les impôts locaux et sur les revenus. Il est facile de raboter de l'argent en faveur des caisses de l'Etat et ne pas leur donner le droit à la gestion  des affaires communales, départementale et régionale. Et pourtant ils doivent donner leur avis par leur présence dans  les entreprises du pays. 

Espérant que Fançois Hollande va tenir ses promesses et respecter les choix de ceux qui font vivrent les communes, les dépatements et les régions ? De plus, ils ont souvent des compétences ignorées les Français.

Les étrangers ne sont pas plus sots que nos citoyens




samedi 17 novembre 2012

REVUE D'ETE: Repression à Paris du 17 octobre 1961








Seulement 51 ans après Fançois Hollande a porté une reconnaissance sur la manifestation algérienne du 17 octobre 1961, là où la police française a frappé durement ceux qui voulaient simplement récupérer leur culture confisquée par les bottes noires dès leur arrivée sur le sol algérien, et/où, leurs richesses économiques ont été pillèe par ces intrus. C'était un ordre du Général de Gaulle Président de la Nation française, Roger Frey Ministre de l'intèrieur et Maurice Papon Préfet de police à Paris. Il y a eu même des manisfestants jetés dans la Seine. Imaginez le sort de ce qui ne savaient pas nager...

Le Président de la République Française a osé faire ce que Jacques Chirac a fait avec les juifs destinés a être envoyé vers un camps de concentration en Allemagne.

La reconnaissance voulue par François Hollande a été courageuse. Ce qui devrait apaiser les relations encore troubles avec les algériens. Sa visite, en décembre dans ce pays martyrisé prouvera si la population pardonnera les bêtises du passé !

Attendons les réactions d'un peuple bafoué 








LE HAC FOOTBALL : Un jeune entraineur







Le Président Nouvel a décidé de remercier son entraineur. Il était temps. Classé au 17 ème rang, c'est la pire situation qui peut arriver avant la fin de la première demi saison. Proche de la  rélégation il faudrait gagner cinq matchs de suite pour remonter vers le haut du tableau. Rêver, c'est un droit !   

Le Président Nouvel s'est battu bec et ongle pour obtenir un stadium blue. Il n'est pas très bien récompensé avec ses  paresseux de service... Ces joueurs me semblaient sur une préparartion générale incomplète.

Christophe Revault aura bien des efforts à faire pour éviter l'irréparable. Une demi saison pour relever le défit c'est un peu juste.

Reste aux supprters de soutenir le nouveau staff technique. Le ballon rond ne doit pas crever de si tôt !


Allez allez les petits

mercredi 14 novembre 2012

REVUE D'ETE : Cigarettes plus chères







Dans quelques semaines l'Etat a décidé d'appliquer une forte augmentation du coût des paquets de cigarettes. Encore une fois, les premières victimes seront les fumeurs. En France, les consommateurs de tabac ne s'arrêteront pas de si tôt. Il faudra mettre la main au porte monnaie pour franchir la porte   des buralistes.

Les fumeurs sont des gens pris au piège par l'odeur du tabac. Pour les filles une cigarette élevée au bout de deux doigts représente l'élégance. Alors, que reprocher aux fumeuses même avec des clopes mentholées !

L'augmentation du tabac n'aura aucun effet de recul sur les accrocs du mégot. C'est avant tout pour grossir les caisses de l'Etat. Si au Havre, pour exemple, un habitant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté, demain ce sera un sur quatre. Il n'y aura toujours du travail pour les tabacologues. 

Une ville sans tabac, c'est impossible !

lundi 12 novembre 2012

REVUE D'ETE: Dépénalisation....




Quelques ministres souhaitent dépénaliser la drogue. Quelle idée ! Dans ce cas, après l'alcool, le tabac c' est un troisième fléau national qui pourrait atteindre la jeunesse.

Cesser la répression des drogués qui sont avant tout des malades. Pourquoi en France on est incapable de se préoccuper des dealers ? Notre police est performante sauf à Lyon où un marché parallèle a été découvert dans une brigade dont le stock remplissait les faux plafonds ! Et Marseille......

Ne tombons pas dans le piège de ceux qui font des fortunes sur le compte des plus faibles ! 

Certains politiques souhaitent dépénaliser les drogues alors qu'eux mêmes auraient peur d'en utiliser.


  Avant de commettre la plus grosse erreur, nos ministres devraient réfléchir un peu plus. 


REVUE D'ETE : Handicapés & loi 2015





La loi sur légalité des chances porte en 2015 l'année butoir pour une accessibilité architecturale et urbaine soit totale.Coup de grisou ! Le gouvernement  Heyrault veut modifier les textes en vigueur pour alléger un droit incontournable. Les lieux publics et privés recevant du public en faveur des Personnes à Mobilité Réduite seront retardés. Pourtant l'accessibilité est le premier pôle d'intérêt pour faciliter l'intégration des personnes handicapées en milieu ordinaire de vie.

La presse locale à dénoncé le fait.

C'EST RATE

"Prévue pour 2015, l'accessibilité aux personnes handicapées des établissements publics ne sera pas au rendez-vous. Seule possibilité: revoir les exigences à la baisse."

Comment un gouvernement soit disant socialiste puisse déroger à la loi ? C'est regrettable puisque de nombreux maires sont déjà  passés en action. Comme la loi d'orientation du 30 Juin 1975 celle du 11 Février 2005 concernant l' égalité des chances sera à nouveau sabotée ! En final, se sera un frein à l'intégration.

Il est temps que nos députés socialistes, en majorité au parlement, se préoccupent de cette décision. Ils n'ont pas le droit à la faute !

Mesdames et Messieurs, marchez sur vos pieds 

mardi 6 novembre 2012

PRESSE HAVRAISE : Accessibilité des locaux




La presse havraise à une nouvelle entrée avec la réfection de la voirie. Si le service accueil était accessible avant les aménagements, aujourd'hui, le plan incliné pré-existant a été amputé du départ de sa rampe d'accès. Il y a maintenant une marche.

Etonnant cette nouvelle situation puisque la presse locale a souvent décrit les problèmes que supportent les Personnes à Mobilité Réduite dans notre cité. C'est si primordial pour faire avancer les accès dans le bon sens.

La presse havraise n'est-elle pas condamnée à montrer l'exemple ?


                                              Attendons donc la suite....


lundi 5 novembre 2012

REVUE D'ETE : Vacances nobles...




Cet été le prince Harrys à été surpris à faire du naturisme, et alors.... La duchesse de Cambridge, Kate  Middleton, elle  même, était les seins nus sur une plage, et alors.... Aussi, Valerie trierweiler était en maillot de bain probablement à Brégançon cet été avec son compagnon François Hollande, et alors.... 

La génération monarchique actuelle, avec les notables, plongent vers une ère moderne. S'ils se comportent comme les jeunes, plutôt d'une masse populaire, qui  doit s'en plaindre ?

Les chasseurs d'images sont pesant dans la vie privées de tout le monde. Que faire pour les dérouter ? Les paparazzi sont des voyeurs qui savourent les "petits culs" ! Il n'y a que cela pour les engraisser ! Rappelons  nous de la vie de Diana !


         Paparazzi, occupez-vous de vos fesses, même s'il elles sont souvent très moches...


dimanche 4 novembre 2012

REVUE D'ETE : Accessibilité pour les P.M.R





L'Association des Paralysés de France à organisé une journée des sensibilisations concernant l'accessibilité en faveur des Personnes à Mobilité Réduite. Indiscutablement, ce fut un succès. la  nouvelle directrice avait parfaitement planifié cette journée indispensable pour faire changer les mentalités. Son  action à certainement contrarié son prédécesseur qui avait, amicalement avec des responsables de la ville, informé la presse que  90 % des aménagements étaient satisfaisants pour la seule Ville du Havre. La désinformation est une plaie malsaine. Le maire devrait s'en méfier.

Les nouveaux petits pavés posés, 9 X 9, avec des joints creux ont un effets de vibreurs pour les fauteuils manuels. Toutes les  pentes et contre pentes sont réalisables à un degré de 1 % avec un départ à zéro de vue. Les ressauts sont dangereux pour le matériel et pour l'homme.

Espérons que l'A.P.F. va continuer sont mode d'action et recouvrir les puissants tricheurs. La loi du 11 février pour l'égalité des chances entre citoyens doit sévir...

Que les ingrats s'effacent...

vendredi 2 novembre 2012

APRES LE REPOS : Voyez donc....

Pour moi, c'est la reprise. J'avais, il me semble, pris le temps de m'évader vers un temps plus luxueux. Maintenant, je vais reprendre les moments tendres, ou pas tendres, d'un mois d'actualité. J'ai tenu une revue de presse nationale et locale.

Vous pourrez suivre ainsi mes coups de gueules.

A bientôt, chers lecteurs.

dimanche 9 septembre 2012

NUCLEAIRE : Fessenheim

La vieille dame Alsacienne a encore joué des siennes. Pas si grave puisqu'il  y a que deux blessés.... C'est l'avis des autorités nucléaires. Ne sont t'ils pas aussi menteurs que des "arracheurs de dents" ?

Voila un accident de plus ! Quand cette centrale sera démantelée ? Non seulement il y a des risques sur les  vies humaines mais aussi une destruction massive pourrait se porter sur le vignoble où l'on fabrique le meilleur vin blanc français et européen... Demain un patrimoine unique risque de s'envoler avec le support d'un nuage radio actif ...

C'est en ce moment que l'on reconnait le niveau du courage des politiques hauts décideurs de la prévention des accidents majeurs !

Boucler cette centrale "pourrie" vu son grand âge, ne serait-elle pas la solution la plus sérieuse ? S'il y a, derrière une affaire de "fric", n'y comptez surtout pas...

j aimerais savoir ce que pensent les suisses, les allemands, voire, les italiens ? Avec eux, comme les français, ils doivent s'inquiéter ! Ils sont s'y proches de nos frontières.


                                           Et merde, où est l'énergie renouvelable ?



  


jeudi 6 septembre 2012

DECES de l'hiver

6 000 morts supplémentaires pour les seuls mois de février/mars. Comment accepter une telle situation aussi désastreuse dans une société où les moyens technologiques sont positivement modernes et sains pour éviter les déconvenues humainement atroces ?

Après la dernière canicule, c'est le grand froid qui assassine les plus fragiles et plus particulièrement les personnes âgées. J'ai presque honte d'être français ! Pourtant, les moyens ne manquent pas dans notre pays où tout est possible pour le meilleur et non pour le pire !

La prévention existe. Pourquoi ne pas avancer l'âge des vaccins contre la grippe et la bronchite ? Le taux de mortalité serait probablement très diminué.

En France, même au niveau santé, l'Etat veut grignoter sur des économies de bout de chandelles. Résultat : Seul, les croques morts font de bonnes affaires.

Le droit aux services de la santé, doit politiquement être de rigueur. N'acceptons pas la négligence des décideurs.



A quoi bon vouloir survivre ?






mardi 4 septembre 2012

CHOMAGE : 3.000.000 ....




Le seuil de 3 000 000 de chômeurs est atteint en France. De quoi inquiéter les actifs et les futurs actifs.

Quel avenir reste pour nos générations ?

L'abandon des 35 heures, la prolongation du temps de travail, le droit à la retraite repoussé, le droit à la préretraite quasiment supprimé, le non remplacement d'un poste sur deux dans la fonction publique, déplacer vers l'étranger nos entreprises même productives, etc... etc... sont tant de facteurs affaiblissant notre économie.

N'est-ce pas trop d'erreurs politiques ? 

Aujourd'hui, il me semble que nos sages préfèrent payer des chômeurs devenu inactifs souvent pour une longue durée que  de partager le travail.

Ils auraient peut être perdu la tête !

Je fais le pari que si le chômage ne recule pas avant la fin du  quinquennal présidentiel nous devrons accepter de tourner la page... La clé de voûte pour réussir une élection,  j'en suis persuadé, c'est de l'emploi pour tous.

Trop d'économies tue le travail





dimanche 2 septembre 2012

Diana Frances SPENCER : 15 ans déjà...





Diana Frances Spencer, princesse de Galles, née le 1er juillet 1961 à Sandringham au Royaume-Uni, décédée d'une mort tragique à Paris le 31 août 1997. C'est dans un grave accident de voiture où son compagnon eut droit à la même issue.

Lady Diana était la personne la plus connue dans le monde. Elle souffrait beaucoup de la médiatisation excessive qu'elle devait supporter avec les paparazzis, genre "pot de colle", qui l'a suivait jusqu'à des endroits très privés, voire, plus intimes. De plus, elle découvrait qu'elle était trompée par son mari et aussi mal aimée par sa belle mère. Vivant une détresse insupportable, elle divorçait  en 1996. Après l'abandon de la monarchie, c'est une vie plus saine qui la conduisait vers une situation d'humanisme dont ses actions se tournait vers les enfants atteint du sida et  pour l'éradication des mines antipersonnel.

Le jour de sa mort, une grande tristesse a marqué un grand nombre de pays, plus particulièrement, là où la pauvreté touchait les enfants victimes des faits de guerre et du grand fléau qu'est le sida. Cette dame de coeur ne sera jamais oubliée.


 Une princesse appelée Diana est toujours présente dans les pensées de tous

jeudi 30 août 2012

Neil ARMSTRONG : Astronaute




L'homme qui avait imité Tintin sur la Lune est mort âgé de 82 ans ce samedi 25 Août 2012 à Cincinnati dans l'Ohio. Il était né aussi  dans ce même Etat le 5 août 1930 à Wapakonet. Neil Armstrong n'est plus mais restera le personnage qui a marqué le premier le sol lunaire avec ses grosses semelles d'habits de cosmonaute.

Le 20 juillet 1969 j'étais en formation professionnelle à Colomiers/Toulouse. Tout le monde parlait de l'homme qui devait marcher sur la Lune. C'était un évènnement planétaire sans précédent. Le directeur de l'établissement nous autorisait exceptionellement à sécher les cours de formation pour suivre en direct Neil Armstrong à poser son premier pas sur la Lune. Devant un  écran noir et blanc c'était appréciable de découvrir ce qui était inimaginable peu de temps avant. Même les soviétiques ont cru que le ciel allait leur tomber sur la tête !



Décrocher  la Lune, c'est fait pour trouver de l'or, et pourquoi pas, passer nos futures vacances  !



NUCLEAIRE : Propos du Ministre du redressement productif





Le Ministre du redressement productif pense que le nucléaire est une filière d'avenir pour l'économie de la France. N'est ce pas une faute ?

Il oublie de dire quel est le coût pour construire et démanteler une centrale ... Chacun pense que ce n'est pas, à long terme, rentable. 

A l'échelle humaine, les spécialistes de l'E. D. F. avouent que le risque zéro n'existe pas. Alors, pourquoi se borner à construire des bombes à retardement ? 

L'exemple des accidents en Ukraine et au Japon devraient faire réfléchir nos décideurs politiques ! Les petits incidents sont quelquefois des réalités dans notre douce et belle France. Il me semble que le gouvernement devrait copier sur les pays qui ont font machine arrière.

Les propos de notre Ministre sont contre productifs et contraire aux engagements du programme de François Hollande ! Il à fait exploser les antinucléaires. Alors, à qui s'en tenir ? 

          Il est temps que le Président réoriente son gouvernement, sinon çà va "péter"


vendredi 24 août 2012

GEVREY CHAMBERTIN : Vin rouge chinois ...




Le célèbre vignoble du château de Gevrey-Chambertin  (Côtes-d'Or) datant du XII ème siècle est racheté par un riche investisseur chinois.        

Les vignes de la région Bourgogne deviennent une terre promise pour les chinois qui voient toujours rouge depuis la révolution de Mao ...

Le côté culturel français n'a pas de prix. 8 millions d'euros en Chine, ce n'est pas "la mer à boire" ! Les nouveaux riches aiment notre patrimoine et ils n'hésiteront pas à grignoter nos domaines les plus prestigieux....

Et oui, tout fout le camp de France. La culture française s'exporte bien vers les continents lointains.  



                                                        Mao n'y avait surement pas pensé ....



mardi 21 août 2012

ETUDIANTS : Hausse des coûts





La jeunesse estudiantine est touché par la hausse des coûts pour atteindre les milieux universitaires. Les  loyers (+ 10,8 %   sur Paris et (2,3 % vers la province)), s'alimenter (+ 3,2 %), se vêtir (+ 4 %), les frais divers (+ 2 %). C'est quasiment le double de l'inflation.

Un grand nombre d'étudiants complètent la vie dans les universités par une activité partielle professionnelle mais, les échecs sur les résultats risquent d'être plus larges. Tous les jeunes n'ont pas la force de mener une double activité. Il faut être issu d'une famille aisée pour bien préparer son avenir.

Durant sa  campagne électorale, François Hollande voulait la création d'une allocation d'autonomie.    Il lui suffit de trouver 18 milliards d'euros....

Notre système économique, malgré la crise, est encore assez fort. Pourquoi les finances tardent à soutenir les universités ? Ne serais-se pas plus utile que d'alimenter les canons ?

Aimer la jeunesse, c'est protéger l'avenir








lundi 20 août 2012

Elvis PRESLEY : Chanteur




Elvis Aaron Presley était un chanteur américain de Rock'n'roll. Né le 8 janvier 1935 à Tupelo au Mississippi, disparaissait le 16 août 1977 (âgé de 42 ans) à Memphis dans le Tennessee.  Les américains furent effondrés.

C'était le rockeur le plus populaire aux U.S.A et  aussi dans le monde entier. Il avait laissé, à sa mort, une fortune colossale. Comme dans ces nombreux concerts et ses passages à la télévision chacun espérait le voir et l'entendre. Il était en tête des personnalités les plus aimées.

Disparaître en pleine gloire, il semblerait que la drogue soit passée par là, c'est bien triste de passer  de vie à trépas dans cette condition. Les américains pensent qu'il est toujours présent. Sa popularité reste intacte. Pour eux, il vit encore. 35 années après sa mort, il est un  ressuscité !

Faut croire que "The King" est un mort vivant sur des jours heureux. Les fans ne s'en lasse pas. Pour combien de temps ? Personne ne peux le préjuger !


Elvis' Cristmas Album



PUSSY RIOT : Chanteuses russes




Nadejda, 22 ans, Ekaterina, 30 ans, et Maria, 24 ans, chanteuses russes du  groupe Pussy Riot condamnées à deux ans de camp pour "hooliganisme"  contre Vladimir Poutine.

La troikas de Staline continue à sévir. Les petits goulags semblent encore être en place sous la dictature poutiniène. La liberté d'expression est toujours interdite sous la faucille et le marteau. La couleur rouge est à nos jours restée très criarde.

La culture russe est née sous le règne de l'urss. poutine a vu le jour sous cette génération et il fait preuve d'un effet très nostalgique. C'est un conservateur en puissance. Il est évidement soutenu par les conservateurs orthodoxes.

Les trois punkettes vont souffrir d'un isolement forcé. Pour sauver leur patrimoine culturel, elle devront si possible..., s'expatrier ailleurs.


Sauvons la culture de la jeune Russie...


vendredi 17 août 2012

LONDRES 2012 : J.O. paraolympiques




Il faudra attendre encore  deux semaines pour apprécier les exploits sportifs des personnes handicapées à Londres.  Les J.O. ressembleront plutôt à un championnat classique du monde...

Je suis surpris que les jeux olympiques (sic...) sont toujours éloignés de ceux des prétendus valides... C'est une bonne manière de marquer la plus triste des ségrégations. C'est aussi une bonne manière de se  séparer des sujets que l'on prétend diriger vers une parfaite intégration sociale... 

Le Comité International Olympique à une action qui semble être de l'ostracisme et, pourquoi pas,  du racisme. C'est une injure contre ceux qui demandent une reconnaissance de leurs intelligences à l'échelle humaine.

Il est possible de faire pratiquer les activités sportives en cohérence avec tous les compétiteurs. Les preuves ont déjà été faites deux fois, l'une  avec une personne  en fauteuil roulant, l'autre récemment avec un athlète courant debout sur des jambes en carbone. 


Il serait temps de réfléchir avant d'organiser


jeudi 16 août 2012

LONDRES 2012 : Olympiades




Les jeux olympiques sont terminés avec un peu de satisfactions pour les français mais pouvaient assurément mieux faire. 34 médailles dont 11 en or. Bon, acceptons ce tableau ! Avouons que la moisson  est plus forte qu'en 1964 aux jeux de Tokyo où Pierre Jonquères d'Oriola sauvait  in extrémis la France avec l'or en équitation.

Les athlètes français sont quelquefois des supers champions. L'exemple de la française en  V.T.T.  était le plus méritant. Seul, le fleuret n'a pas fonctionné comme espéré. Laura Flessel, la meilleure championne de notre nation, a totalement échoué. Âgée de 40  ans elle n'aurait jamais dû être présentée aux jeux les plus difficiles en matière de compétitions internationales. Nous devons savoir qu'un corps humain commence à vieillir après 20 ans.... Laure Manaudou agitée par toutes ces affaires personnelles depuis plusieurs mois n'avait pas sa place à Londres. Heureusement, son petit frère Florian a sauvé l'honneur de la famille.... olympique.

Le  comité olympique français, il me semble, devrait être plus stricte, quant au choix des compétiteurs !            

Rio sera un lieu très intéressant. Espérons améliorer notre nombre de récompenses et plus particulièrement en or.


Si  tu  vas à Rio........





lundi 13 août 2012

Michel POLAC : Journaliste





Michel Polac, grand journaliste de presse, de radio et de télévision. Il fut aussi un écrivain avec des critiques littéraires, voire, cinéaste. Il était né à Paris le 10 avril 1930 et mort le 7 août 2012.


Malgré sa douceur apparente, il était un provocateur et aimait les polémiques souvent devenues violentes. Sur TF1 , il s'était produit dans l'émission  "Droit de Réponse". Les débats se déroulaient avec un sentiment de guerre, jusqu'à voir des cendriers voler dans le studio. La plupart des invités avaient des allures d'ivrogne  qui enfumaient l'endroit des discutions en brouillant les insultes incontrôlables. 

L'image de TF1 fut entachées et "Droit de Réponses" supprimé , sans doute à tord ! En France, encore à   nos jours, la liberté d'expression est assez réduite.  Derrière, il y a encore une petite dictature.

Michel Polac, était un journaliste polémiste qui, malgré tout, a certainement fait avancer le droit à l'expression. Dans notre pays, s'il n'y a pas de pointes d'agressivité, c'est une somnolence assurée !


Une blessure verbale ne donne pas de lésions physiques