Le 12 décembre 2012 la ville du Havre a bénéficié d'un nouveau mode de transport assez moderne. Après la galère des rues labourées pour les travaux de modernisation des moyens de déplacements publics entre la Plage, l'Hôtel-de-Ville, la Gare, le Tunel Jenner et la Ville haute il est possible de se déplacer sans ennuis et proprement dans la cité océane trop souvent encombrée par un excès de véhicules. De plus, le Tram est fonctionent à l'électricité et de fait dégage aucune pollution.
Très élegant ce "petit train" de ville se déplace comme un Lampropeltis getulus californiae qui se glisse sur des pistes vertes ou de pavés gris. Maintenant qu'i n'y a plus la souffrance des chantiers qui étaient en cours depuis des nombreux mois il faut espérer que les havrais, ou pas, vont abandonner leurs véhicules pour moins encombrer nos voies trop souillées par l'oxide de carbonne.
Cependant, un petit bémol subsiste : pour monter dans le tram il faut franchir le plancher avec environ 5 centimètres de haut. Ce qui n'est pas pratique pour les fauteuils roulants !
Demain, je pense qu'il y aura d'autres grands axes qui seront aussi bien équipés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire