vendredi 21 décembre 2012

Gérard DEPARDIEU et l'exile fiscale





Ce  monstre de la finance s'envole en Belgique où il a élu domicile. La France lui coûte trop chère selon ses propos. Même si l'Etat s'ingurge  de la décision de l'acteur il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays des libertés et de la libre expression.

La Belgique est un état européen. Qu'attend-on pour harmoniser la fiscalité ? Et tout ceux qui partent en Suisse, il n'y a plus rien à dire vu la neutralité de ce petit domaine bancaire !

Pour éviter l'évasion des finances françaises, il n'y aurait-il pas la solution d'un système de prélèvements à la source au moins pour les gros pactoles ?

Cependant, Gérard Depardieu fait sa fortune sur le territoire français. Il ne serait qu'un geste de solidarité avec son pays d'origine ! En tant de crise financière, rien ne serait de trop pour peser sur la dette publique !

La vedette souvent en colère voudrait rendre son passeport, mais,  sont idée assez farfelue me parait impossible pour sa vie quotidienne.

Voyons donc, cher Gérard Depardieu,  un peu d'apaisement avec les autorités françaises ne seraient pas plus saines pour rester un grand artiste dans toute sa  splendeur ?


La culture c'est comme la politique, l'union est une nécessité





Aucun commentaire: