samedi 17 novembre 2012

REVUE D'ETE: Repression à Paris du 17 octobre 1961








Seulement 51 ans après Fançois Hollande a porté une reconnaissance sur la manifestation algérienne du 17 octobre 1961, là où la police française a frappé durement ceux qui voulaient simplement récupérer leur culture confisquée par les bottes noires dès leur arrivée sur le sol algérien, et/où, leurs richesses économiques ont été pillèe par ces intrus. C'était un ordre du Général de Gaulle Président de la Nation française, Roger Frey Ministre de l'intèrieur et Maurice Papon Préfet de police à Paris. Il y a eu même des manisfestants jetés dans la Seine. Imaginez le sort de ce qui ne savaient pas nager...

Le Président de la République Française a osé faire ce que Jacques Chirac a fait avec les juifs destinés a être envoyé vers un camps de concentration en Allemagne.

La reconnaissance voulue par François Hollande a été courageuse. Ce qui devrait apaiser les relations encore troubles avec les algériens. Sa visite, en décembre dans ce pays martyrisé prouvera si la population pardonnera les bêtises du passé !

Attendons les réactions d'un peuple bafoué 








Aucun commentaire: