dimanche 4 novembre 2012

REVUE D'ETE : Accessibilité pour les P.M.R





L'Association des Paralysés de France à organisé une journée des sensibilisations concernant l'accessibilité en faveur des Personnes à Mobilité Réduite. Indiscutablement, ce fut un succès. la  nouvelle directrice avait parfaitement planifié cette journée indispensable pour faire changer les mentalités. Son  action à certainement contrarié son prédécesseur qui avait, amicalement avec des responsables de la ville, informé la presse que  90 % des aménagements étaient satisfaisants pour la seule Ville du Havre. La désinformation est une plaie malsaine. Le maire devrait s'en méfier.

Les nouveaux petits pavés posés, 9 X 9, avec des joints creux ont un effets de vibreurs pour les fauteuils manuels. Toutes les  pentes et contre pentes sont réalisables à un degré de 1 % avec un départ à zéro de vue. Les ressauts sont dangereux pour le matériel et pour l'homme.

Espérons que l'A.P.F. va continuer sont mode d'action et recouvrir les puissants tricheurs. La loi du 11 février pour l'égalité des chances entre citoyens doit sévir...

Que les ingrats s'effacent...

Aucun commentaire: