La loi sur légalité des chances porte en 2015 l'année butoir pour une accessibilité architecturale et urbaine soit totale.Coup de grisou ! Le gouvernement Heyrault veut modifier les textes en vigueur pour alléger un droit incontournable. Les lieux publics et privés recevant du public en faveur des Personnes à Mobilité Réduite seront retardés. Pourtant l'accessibilité est le premier pôle d'intérêt pour faciliter l'intégration des personnes handicapées en milieu ordinaire de vie.
La presse locale à dénoncé le fait.
C'EST RATE
"Prévue pour 2015, l'accessibilité aux personnes handicapées des établissements publics ne sera pas au rendez-vous. Seule possibilité: revoir les exigences à la baisse."
Comment un gouvernement soit disant socialiste puisse déroger à la loi ? C'est regrettable puisque de nombreux maires sont déjà passés en action. Comme la loi d'orientation du 30 Juin 1975 celle du 11 Février 2005 concernant l' égalité des chances sera à nouveau sabotée ! En final, se sera un frein à l'intégration.
Il est temps que nos députés socialistes, en majorité au parlement, se préoccupent de cette décision. Ils n'ont pas le droit à la faute !
Mesdames et Messieurs, marchez sur vos pieds
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire