dimanche 9 septembre 2012

NUCLEAIRE : Fessenheim

La vieille dame Alsacienne a encore joué des siennes. Pas si grave puisqu'il  y a que deux blessés.... C'est l'avis des autorités nucléaires. Ne sont t'ils pas aussi menteurs que des "arracheurs de dents" ?

Voila un accident de plus ! Quand cette centrale sera démantelée ? Non seulement il y a des risques sur les  vies humaines mais aussi une destruction massive pourrait se porter sur le vignoble où l'on fabrique le meilleur vin blanc français et européen... Demain un patrimoine unique risque de s'envoler avec le support d'un nuage radio actif ...

C'est en ce moment que l'on reconnait le niveau du courage des politiques hauts décideurs de la prévention des accidents majeurs !

Boucler cette centrale "pourrie" vu son grand âge, ne serait-elle pas la solution la plus sérieuse ? S'il y a, derrière une affaire de "fric", n'y comptez surtout pas...

j aimerais savoir ce que pensent les suisses, les allemands, voire, les italiens ? Avec eux, comme les français, ils doivent s'inquiéter ! Ils sont s'y proches de nos frontières.


                                           Et merde, où est l'énergie renouvelable ?



  


Aucun commentaire: