Diana Frances Spencer, princesse de Galles, née le 1er juillet 1961 à Sandringham au Royaume-Uni, décédée d'une mort tragique à Paris le 31 août 1997. C'est dans un grave accident de voiture où son compagnon eut droit à la même issue.
Lady Diana était la personne la plus connue dans le monde. Elle souffrait beaucoup de la médiatisation excessive qu'elle devait supporter avec les paparazzis, genre "pot de colle", qui l'a suivait jusqu'à des endroits très privés, voire, plus intimes. De plus, elle découvrait qu'elle était trompée par son mari et aussi mal aimée par sa belle mère. Vivant une détresse insupportable, elle divorçait en 1996. Après l'abandon de la monarchie, c'est une vie plus saine qui la conduisait vers une situation d'humanisme dont ses actions se tournait vers les enfants atteint du sida et pour l'éradication des mines antipersonnel.
Le jour de sa mort, une grande tristesse a marqué un grand nombre de pays, plus particulièrement, là où la pauvreté touchait les enfants victimes des faits de guerre et du grand fléau qu'est le sida. Cette dame de coeur ne sera jamais oubliée.
Une princesse appelée Diana est toujours présente dans les pensées de tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire