Le Secours Populaire Français parle des sources de l'Inssee concernant la pauvreté qui ne cesse de croître en France. Il y aurait 8.200.000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté (954 euros par mois). Mais cette évaluation serait celle de 2009. Aujourd'hui, le cap du million est certainement atteint ! Ce qui peut surprendre, au fil des années, le nombre de riches s'élargit avec une cagnotte toujours plus gonflée.
Mais où va l'argent des grosses fortunes ?
Les commerces de proximité, les plus utiles, ferment. Les artisans abandonnent leurs métiers de jeunesse etc... Ce petit monde n'ont plus qu'à reprendre la musette. Même les cadres moyens vont se nourrir avec l'aide des Restaurants du Coeur. Le quart Monde est, depuis longtemps, une réalité. Maintenant, si les politiques ne développent pas plus efficacement leurs méninges, c'est le Tiers Monde qui se présentera à l'horizon ! La crise financière existe dans le monde entier, mais, la France est toujours la cinquième puissance économique mondiale. Les banques sont bien corsées, voire, avec les comptes des économiquement faibles. Pourquoi ne seraient-elles pas à l'oeuvre afin d'équilibrer les balances de chaque milieux ?
Faire fonctionner, à bon escient, la planche à billets serait de bonne augure pour assurer le niveau le plus sains des êtres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire