Monsieur Thierry Mariani, ministre des transports, membre de la droite populaire, aile dure de l'UMP propose de créer, avant 2012, un fichier des allocataires sociaux. Il a même reçu l'aval de Xavier Bertrand, ministre du travail.
C'est incroyable de tenter une surveillance financière vers la classe des plus pauvres alors que les plus gros fraudeurs se trouvent chez les riches détournant l'argent normalement versé au fisc.
Ce projet de ficher les personnes, sans portefeuille, devrait rester vide là où il n'y a pas de fortune possible puisque les personnes incriminées sont des consommateurs directs grâce aux petites oboles de l'Etat. La décision de Mariani ressemble à une idée électorale pour gonfler favorablement les urnes en 2012. Il a une chance de subir un effet pervers.
Pour l'instant, l'homme d'Etat accuse les allocataires de la CAF, du RSA, des indemnisés de la SS. Demain s'ajoutera probablement les allocataires âgés avec l'APA, les personnes handicapées avec l'AAH et la PCH.
Notre ministre, initiateur d'un projet sans substances financières, devrait retourner à l'école des comptables pour réussir son devoir hasardeux. Je pense qu'il espère se faire remarquer comme un enfant Sarkozien. La CNIL le notera au plus bas et lui demandera de retirer un projet nul.
Dans la vie, il y en a qui gouvernent sans savoir gouverner...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire