dimanche 20 novembre 2011

HAC FOOTBAL : Nom du nouveau stade


Un nom de marque est recherché pour le nouveau stade. C'est incroyable de jouer sur les risques. Si une marque porte son nom sur la toiture bleue, en cas de faillite de la maison mère le nom peut fondre comme du chocolat....

Comment imaginer une telle proposition aussi indélicate ? Pour récupérer un maximum de "deniers", c'est la morale du sport qui passe aux oubliettes !

Il est possible que le grand stade s'appelle Océane Stadium. Cette appellation moderne s'adapte à l'architecture Perret. Alors l'histoire moderne peut vite s'effacer. L'histoire ancienne demeure toujours. C'est pourquoi le nom de stadium doyen s'adapte mieux Il faut se rappeler que le HAC fut créé, par les anglais, en 1872. C'était le premier en France.

Le "fric" est au dessus de tout. Jean Paul Lecoq, adjoint à la Codah, refuse qu'un opérateur privé gagne de l'argent sur ce stade. Il estime que la bulle spéculative du foot va finir par exploser. Je pense tout a fait comme lui.

En aucun cas, l'avenir du stade ne doit être entre les mains, qui demain, pourraient être sales, voire, très impropres.....


Aucun commentaire: