jeudi 3 novembre 2011

CHARLIE HEBDO : Attentat


Le local du journal Charlie hebdo a été ravagé, semble-t'il, par des fondamentalistes musulmans. Des extrémistes n'ont pas supporté le titre du journal concernant la charia dans les nouvelles démocraties du monde arabe.

Certains personnages religieux, sans doute minoritaires en France, ne connaissent pas la culture de notre pays solidifiée avec la liberté d'expression devenue un droit fondamental et où l'humour est très large pour faciliter la vie des artistes.

A l'unanimité, les milieux politiques, culturels, voire, religieux ont condamnés cette regrettable tentative d'intimidation.

En France, ce type de comportement ne peut que faire grossir les rangs du racisme. Les états des pays arabes doivent se séparer des cultes religieux. Chacun doit être indépendant. Là, les véritables démocraties pourront surgir avec un minimum de libertés, avec les femmes, pour développer un facteur économique favorable à tous.

Protéger la presse, n'est-ce pas garantir une liberté d'expression pour le développement des cultures ?

Allez Charlie, défonces-toi !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Attentat revendiqué par Al Qaîda Yemen ? (orthographe ?). Il faut les pulvériser. L'occident en a les moyens. Il faut savoir où l'on veut aller : protéger nos enfants, petits-enfants, etc... et défendre nos libertés, ou lécher les pieds de ces imbéciles ! Pour ma part (j'ai 60 ans) je suis prêt à défendre mon pays, la France, et ses valeurs (malgré ce qu'en pensent certains de "nos" politiciens) les armes à la mains s'il le faut ! Et je suis persuadé qu'énormément de mes compatriotes pensent comme moi ! Cela suffit ! "Nous" avons été trop tolérants envers ces gens-là ! Il faut leur montrer que nous n'avons pas peur, et que nous sommes prêts à nous battre pour défendre nos libertés et nos enfants ! LIBERTE ne veut pas dire laxisme ! Vive la République, vive la FRANCE !