dimanche 6 novembre 2011

G. 20 2011 A CANNES : Une page tournée


Les vingts personnages maîtres des plus grandes puissances de la planète se sont rencontrés pour discuter de l'état des finances mondiales. La crise économique oblige.

Ce type de rencontre protège assurément la mondialisation. C'est un tout pour protéger les richesses de vingts nations les plus riches du monde, les autres ont toujours plus de pauvres et la faim est grandissante.

Les intermondialistes étaient présents, mais ils ont été bloqués à Nice. En France, comme dans les dix neuf autres pays, il faut obligatoirement se taire et "allez voir ailleurs si j'y suit..." . Se triste sommet ressemble à une rencontre plutôt "bon enfant"... La Grèce antique a dominé les débats avec sa situation de faillite. Elle n'a plus que, ces vielles pierres à vendre. Athéna est pauvre. Il est temps de nommer une nouvelle déesse.

Le G.20 doit s'entendre avec les pays émergents. La pauvre Chine devenue économiquement puissante a montré l'exemple et demain, l'Inde sera la suivante. Il serait bien de penser à implanter des Restos du Coeur partout autour de la terre....

Il y en aura des becs à nourrir. Alors, un G.20 pour récolter et fabriquer de quoi manger paisiblement selon les besoins, serait plus utile qu'une rencontre embourgeoisée...............

Aucun commentaire: