mardi 15 novembre 2011

7 MILLLIARDIEME NAISSANCE : Le monde est grand


Le 30 octobre 2011 l'O.N.U. a désigné, comme une Miss, la 7 milliardième habitante mondiale. C'est aux Philippines que l'enfant est née. Elle s'appelle Danica May Camacho.

Plusieurs pays revendiquent la place tant convoitée et contestent le titre. De toutes façons, il n'est pas possible de justifier un classement. L'état civil est quasiment inexistant dans certains pays sous développer, voire, dans des tribus non recensées.

A l'heure où je fais cette chronique l'évolution mondiale est, à 5 heures 09 minutes et 25 secondes, de 7 004 148 150 habitants. En 2100 Les prévisions portent à 10 milliards la nombre de sujets sur la planète. Peut être que cette situation favorisera la croissance mais aussi la faim dans le monde et plus particulièrement les Philippines considérées le pays le plus pauvre du monde.

Danica sera un personnage traitée comme une grande vedette. Elle n'aura assurément pas que des avantages. Si l'absurdité l'emporte, les dangers sont prévisibles. Souhaitons lui le plus grand bonheur durant toute son existence. L'O.N.U. sera t'elle présente pour lui assurer une vie paisible durant sa présence sur terre.

Mais au faite, je suis né le 22. 06. 1946 à midi. Qui serait capable de me dire quel numéro mondial je portais à mon arrivé sous un rayon de soleil à la verticale ? Soyez bien éclairé et vous gagnerez ma photo avec un sourire éclatant.

1 commentaire:

anthony a dit…

bonjour M SORET la population mondiale était de 2,5 MILLIARDS en 1950 ! donc plus de 2 MILLIARDS en 1946.Le chiffre a triplé en 65 ans !