jeudi 30 mai 2013

MARIAGE HOMOSEXUEL : Ouf ! C'est une victoire






A Montpellier, depuis la promulgation de la loi, Madame la Maire a uni par le mariage Vincent Autin et Bruno Boileau. C'est une première en France et une grande avancée sociale. Noël Mamère, Maire de Bègle, avait déjà procédé hors la loi à un mariage de deux hommes. Aujourd'hui, il  doit être fier de voir son choix devenir officiel.

Les anti-mariages pour tous ayant usé tout leur temps libre dans la rue devront prendre un recul cuisant et réfléchir avant de  hisser les drapeaux comme ils l'ont fait. Après une victoire politique de François Hollande et de son gouvernement, les extrémistes et  les intégristes religieux n'ont plus qu'a se ranger dans les placards...

A cause du retard avec le blocus des gouvernements précédents les demandes d'unions des personnes du même sexe vont émerger en abondance. Le constat sera ainsi fait par les autorités publiques. Il faudra attendre quelques mois d'analyses sociologiques pour reconnaître le côté méritant de cet avancement luttant contre l'homophobie.

La liberté doit naître dès le premier jour de la vie


Aucun commentaire: