lundi 27 mai 2013

ARMEES FRANCAISES : Diminution de l'effectif






Le Président de la République Française, Chef des Armées, vient d'annoncer la suppression de 24 000 postes dans les rangs des soldats d'ici 2019. Ce n'est pas la première fois que cela arrive .

Auparavant des casernes ont même été désaffectés  La France, en dernière période, l’Afghanistan et une remise en ordre au Mali, n'est plus réellement en situation de guerre. Ainsi, d'autres unités militaires seront en état de dissolution. L'armée porte un budget de la défense très lourd et assez inutile de nos jours. En période où l'économie financière est très affaiblie rien  ne sert d'associer l'inutile au désagréable. Reste à craindre que ces suppressions de postes vont grossir le nombre de chômeurs ! Je ne pense pas qu'il y aura un problème majeur !

Peu à peu, il me semble que l'armée devient un réseau folklorique. Il suffit de bien suivre la grande parade du 14 juillet sur les Champs Elysées de Paris. Quel est le budget nécessaire pour faire fonctionner cette demie journée de fantaisie militaire ? Nous ne sommes plus sous le régime de Napoléon !

François Hollande doit continuer à mener sa bataille économique. Il aura tout à gagner pour se donner les moyens d'assainir les affaires sociales et culturelles à la manière française et européenne...

Des sous pour tous mais pas pour n'importe qui...


Aucun commentaire: