jeudi 23 mai 2013

AFFICHAGE SAUVAGE : C.G.T. Le havre

  


A deux reprises les devantures des bureaux du Parti socialiste et des Parti des Radicaux de Gauche ont trouvé leurs vitres souillées avec des affiches collées par le syndicat C.G.T. pour protester contre certaines décisions sociales du gouvernement Ayrault.

Où est la logique de détériorer les biens matériels appartenant aux organisations où les membres ne pensent  pas forcément sur  les mêmes idées ?

Je comprends l'amertume d'un syndicat qui s'aperçoit que le candidat de l'élection présidentielle réduit comme peau de chagrin ses promesses pour un avenir plus sain. Les personnes âgées et handicapées s'aperçoivent que les aides humaines et techniques courent vers les réductions auparavant promisent par la loi d'un certain "gouvernement Chiraquien". Vouloir faire mieux pour faire pire sous prétexte d'une crise financière sans précédent. Les futurs retraités devront cotiser plus longtemps. Terminé les voyages pour améliorer une éventuelle fin de vie. Il faudra travailler plus mais pour probablement ..gagner moins.. Et encore !

Enfin, rien ne sert de revendiquer par les méthodes les plus démagogiques. Les boites aux lettres et les marchés sont plus utiles pour glisser l'information. Et si demain les partis devaient "barbouiller" les bureaux de Franklin, que serait la réaction de la C.G.T. ?

Hisser les drapeaux, oui, mais pas à n'importe quel prix !

Aucun commentaire: