Depuis plusieurs années la V.D.H. scelle des jardinières aux pieds des arbres récemment plantés aux bords des rues, là, où il y a de la place. Malheureusement, la plantation de diverses plantes vivaces sont régulièrement massacrées par l'incivilité de certaines personnes n'ayant plus le sens des responsabilités quant-il s'agit de l'embellissement des voies publiques, et plus particulièrement des commerçants peu crédules.
On peut apercevoir des cartons abandonnés sur les massifs, voire des palettes, après les livraisons de commandes apportées par les grossistes. Même des fleuristes y présentent aussi bien des chrysantèmes à la Toussaint ou des sapins pour les fêtes de fin d'année. Et encore d'autres délits pourraient être dénoncés.
Pourtant, les devant de magasins agrémentés de fleurs et plantes seraient plus agréables aux promeneurs venant faire du lèche vitrines... Ces comportements indélicats sont favorables aux portefeuilles des contribuables. Si les actes délictueux sont gratuits ce n'est pas le cas des replantations constantes...
Ca me fait "chier" d'être impuissant face à ces pauvres d'esprit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire