En Loire-Atlantique l'abbé Rémi Bouriaud à été démissionné par le diocèse parce qu'il vivait en concubinage avec "sa femme" qu'il aimait depuis plusieurs années. A 70 ans, ne plus avoir le droit d'exercer dans son ministère habituel est une décision absurde. Il sera certainement plus heureux de vivre sa retraite avec sa deuxième moitié.
Encore une fois, l'église gouvernée par des dictateurs religieux intransigeants, se voit mettre à dos une partie de ses membres bienfaiteurs. Comme en Autriche, en France les hommes animateurs des paroisses doivent manifester leurs souhaits pour être heureux dans leurs têtes. Le célibat est très inhumain. Pourquoi imposer un mode spirituel contre nature ? Les hommes d'église devront, tôt ou tard, obtenir le droit au mariage ! Les femmes devront avoir le droit d'obtenir l'habit de prêtresse ! N'est-ce pas les solutions à apporter pour une vie plus équilibrée ?
Les églises sont pauvres en personnel. Demain, l'obligation première sera de transformer les lieux de cultes en musées de l'église catholique. Mieux vaut les conserver pour honorer les bâtisseurs de ces murailles, souvent grandioses, faites à la sueur des hommes de mains.
Souhaitons un bon sacerdoce aux couples spirituels qui aiment une vie moderne et valeureuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire