vendredi 30 septembre 2011

CANTINES SCOLAIRES : Tous les élèves ne mangent pas


Dans l'Eure des enfants sont privés de cantine scolaire. Refuser aux enfants de se restaurer sur la situation des parents actifs ou non, n'est autre qu'une discrimination violente. Encore une fois, les enfants subissent les bêtises des adultes ayant un exécutif entre les mains.

Tous les enfants, de la maternelle jusqu'à la fin du primaire doivent manger en fonction de leurs besoins. C'est la seule manière d'assurer le développement du corps humain et des capacités intellectuelles de la future génération active. La France n'est pas la Corne de l'Afrique. Il y a des exédents de "bouffe" à jeter dans les égouts.

Les Restos du Coeur ne sont pas aux portes des écoles. Ce qui compte pour certains maires, ce sont les opérations comptables. L'hygiène de vie des prochains acteurs de l'économie doit être soutenue sans discussion malsaine.

Les cantines scolaires devront demain être gratuites pour tous les jeunes élèves. Ce sera donc la fin de l'alimentation de style "Choco BN"....

jeudi 29 septembre 2011

SENAT : C'est la vague rose la plus dominante


Les grands électeurs des sénatoriales ont fait basculer lla majorité. Ce n'est pas vraiment une surprise. Ça devait arriver. Pour la grande élections de 2012, un portail est grand ouvert pour la gauche très offensive.

L'ex majorité, trop bourgeoise, a fait trop d'erreurs, par exemple : la remise en cause de la loi du 11 février 2005 concernant l'accessibilité des bâtiments public en faveur des personnes à mobilité réduite.

Prétendre des dérogations pour modifier la loi afin ne pas donner le droit aux accès des services publics et privés recevant du public a été une faute politique majeure visant à réduire l'intégration des personnes handicapées en milieu ordinaire de vie. Pourtant, ces dernières ont un rôle important dans le facteur économique.

Il y a des fautes qui ne pardonnent pas. La grande manifestation de l'Association des Paralysés de France en a fait récemment la démonstration dans les grandes villes.

vouloir enterrer une loi sociale, culturelles et économique n'est pas sans séquelles pour ceux qui l'ont promulgué avec un manque de panache....

La plus part des sénateurs sont égoïstes...

mercredi 28 septembre 2011

JUSTICE : Péage pour l'accès


Désormais, à partir du 1er octobre, pour déposer une plainte auprès de la justice, vous devrez vous acquitter d'une taxe de 35 euros.

Parce que la dernière réforme de la justice coûte cher, il faut de l'argent pour soutenir le budget. Les justiciables sont encore sollicités financièrement pour se faire respecter les droits les plus fondamentaux. Comme pour le droit à la santé, nous avons ainsi une justice à deux vitesses.

Les femmes battues, les personnes âgées agressées, les cambriolés, etc... etc... subiront des actes délictuels considérés mineurs. Ils seront dissuadés de déposer officiellement une plainte. De plus, payer 35 euros pour ouvrir un dossier juridique, ce n'est pas à la portée de chaque citoyen. Les plus pauvres devront se taire....

Aujourd'hui, la justice se place en "non assistance des personnes en danger".

Extrait de la presse havraise du 25 septembre 2011 :
"Il n'est pas impossible que la France soit une fois de plus condamnée par les instances européennes", glisse Marc Absire, cette mesure pouvant contrevenir à l'article 6 de la convention européenne des droits de l'homme, qui défend le principe de l'égal accès à la justice.

lundi 26 septembre 2011

RETRAITES à 67 ans


C'est la dernière trouvaille du premier ministre. Après travailler plus pour gagner plus, il faut être en convergence avec l'Allemagne, c'est à dire, prendre sa retraite à l'âge de 67 ans. Avec un taux de chômage exorbitant, selon la théorie bizarrement calculée, il y aura forcément un nombre de sans emploi de plus en plus corsé. Les portes du travail, face à la jeunesse, seront encore plus infranchissables. Un fonctionnaire sur deux doit disparaître. Dans l'attente, les hôpitaux souffrent d'un manque de personnel. Avec 16.000 postes en moins, l'éducation nationale voit des classes surchargées et du coup est la plus mauvaise élèves des pays européens.

Aujourd'hui, l'arrière grand père de Luc Ferry doit se retourner dans sa tombe.

Pasteur a été un chercheur, selon la théorie du gouvernement, un homme qui a lancé la recherche médicale inutile.

vendredi 23 septembre 2011

SECURITE SOCIALE : qui doit boucher le trou


Encore une fois les grandes manoeuvres sont en cours pour effectuer des économies sur la présentation du budget 2012 de la sécurité sociale. Un déficit s'élargit chaque année. Franchises médicales, déremboursements des produits pharmaceutiques, etc... Toujours plus pour faire payer les malades non imaginaires.

Si les instances ministérielles cessaient d'exonérer certaines charges patronales, voire, de ne pas encaisser ce qui es dû, les caisses d'assurances maladies déborderaient de "sous".

Et les grands laboratoires de médicaments qui produisent des produits dont la qualité n'est pas celle espérées par les thérapeutes ! N'est-ce pas à ce niveau que le trou de la sécurité sociale se creuse ? Les laboratoires Servier, comme certainement plusieurs autres, ne serait-il pas des pompes à fric dans les caisses de la S.S. ?


De l'argent, il y en a. Si la gestion du système était réalisée avec une méthode honnête de la part de nos gouvernants, la question ne se poserait pas....

jeudi 22 septembre 2011

EUTHANASIE : et encore....


Au centre hospitalier de Bayonne l'euthanasie est à la surface du domaine. Un médecin aurait pratiqué la fin de vie active sur sept patients à bout de souffle. Abréger la souffrance de plusieurs malades supportant une situation médicale impossible à résoudre en l'absence du thérapeutique viable, n'est-ce pas la décision la plus saine pour un médecin seul a décider de la responsabilité de qui doit suivre ?

Aujourd'hui, un médecin plein de courage, se voit interdit d'exercer le temps d'une procédure de justice. Après l'affaire Malèvre, Humbert et bien d'autres, voilà un praticien médical accusé de crimes avec le risque d'être en prison. Pourtant, ce n'est pas le cas. Les criminels sont la majorité des personnages politiques porteurs de la construction des lois pour améliorer le sort des hommes.

Les défenseurs du droit de mourir dans la dignité sont scandalisés. Espérons que les élections présidentielles de 2012 seront favorables à une loi complémentaire pour aider les médecins, les soignants et les familles à assumer leurs responsabilités selon le désir des malades en fin de vie.

A force de supporter l'aigreur des élus du peuple, l'intelligence de ces maudits personnages, changera, tôt ou tard, afin de nous donner une révolution de velours dans les domaines hospitaliers...

mercredi 21 septembre 2011

NUCLEAIRE Dialogue de sourd


Tchernobyl a laissé des traces avec excès, sur les personnes porteuses d'une atteinte des glandes thyroïdes. Depuis 1986, année de l'explosion de la centrale russe, l'association qui regroupe les victimes du nuage radioactif de passage sur la France, a été déboutée par la cour d'appel 10 ans après l'ouverture du procès. Même la justice peut-être de mauvaise foi... Pourtant, tout le monde reconnaît la dangerosité des rayons ionisants.

Et encore,

Il y a très peu de temps un four a explosé à la centrale de Marcoule. Il est indiqué qu'il n'y a pas eu de contamination. Comme toujours, les autorités de la sûreté nucléaire minimisent les impactes sur la population.

Faut il attendre une réelle catastrophe pour enfin prendre des mesures adéquates ?

lundi 19 septembre 2011

PRÊTRE amoureux


En Loire-Atlantique l'abbé Rémi Bouriaud à été démissionné par le diocèse parce qu'il vivait en concubinage avec "sa femme" qu'il aimait depuis plusieurs années. A 70 ans, ne plus avoir le droit d'exercer dans son ministère habituel est une décision absurde. Il sera certainement plus heureux de vivre sa retraite avec sa deuxième moitié.

Encore une fois, l'église gouvernée par des dictateurs religieux intransigeants, se voit mettre à dos une partie de ses membres bienfaiteurs. Comme en Autriche, en France les hommes animateurs des paroisses doivent manifester leurs souhaits pour être heureux dans leurs têtes. Le célibat est très inhumain. Pourquoi imposer un mode spirituel contre nature ? Les hommes d'église devront, tôt ou tard, obtenir le droit au mariage ! Les femmes devront avoir le droit d'obtenir l'habit de prêtresse ! N'est-ce pas les solutions à apporter pour une vie plus équilibrée ?

Les églises sont pauvres en personnel. Demain, l'obligation première sera de transformer les lieux de cultes en musées de l'église catholique. Mieux vaut les conserver pour honorer les bâtisseurs de ces murailles, souvent grandioses, faites à la sueur des hommes de mains.

Souhaitons un bon sacerdoce aux couples spirituels qui aiment une vie moderne et valeureuse.

mardi 13 septembre 2011

PETROLE : Découverte en Guyanane


Les chercheurs français sont presque fiers d'une découverte de pétrole à 150 km des côtes de la Guyane française et à 2 000 mètres sous l'eau.

Si l'exploitation devient une heureuse réalité d'ici une dizaine d'années, l'Etat français devrait se méfier d'un effet pervers de ce gisement appelé "or noir".

Souvenons-nous de la richesse en la matière importée du Sahara algérien. Des fortunes ont été constituées en France alors qu'une partie du peuple algérien vivait en situation de pauvreté. Avoir des richesses en sous-sol, il était logique que les gens du pays n'en pouvais plus et qu'ils ont décidé de renvoyer les colonisateurs considérés comme des pilleurs.

Demain, si des richesses en pétrole voient le jour en Guyane, les habitants du pays ne supporterons pas de vivrent socialement en infériorité et ne supporteront pas logiquement de cohabité avec des pilleurs d'or noir.

Quelle politique le gouvernement français adoptera sur une éventuelle exploitation des fonds marins dans l'Océan atlantique ?. Pas de doute, les guyanais auront des idées et du pétrole...

jeudi 8 septembre 2011

AFGANISTAN : Le carnage continue


Un 75e soldat a été tué en Afganistan. C'est une guerre meurtrière qui fait des ravages et ce n'est pas la fin puisque la France organise la tuerie de nos jeunes avec l'aide d'autres pays entrés dans le cercle le plus infernal depuis le conflit avec l'Algérie.

Notre Chef des Armées se comporte en homme irresponsable. Comme je l'indiquais dans un article précédent, il faudra attendre la centaine de morts pour humaniser la vie de nos soldats qui n'ont pas leur place dans un pays dont la situation actuelle est ingérable.

Cessons cette boucherie infernale et pensons aux familles touchées par les meurtres évitables.

mercredi 7 septembre 2011

AFRIQUE : La dictature tombe


Après la Tunisie, l'Egypte c'est le tour de la Libye courant vers une démocratie souhaitée par des peuples fatigués d'être gouvernés par des dictateurs militairement puissants et voleurs de richesses fabuleuses.

Pour l'instant, trois pays tentent de réorganiser une vie plus saine en espérant bénéficier des richesses de leurs terres et plus particulièrement du pétrole abondant dans leurs sous sols.

C'est incroyable de constater que des peuples pauvres puissent, comme un jeu de cartes, renverser tour à tour, les dictatures en places depuis des décennies. Aux risques des bains de sang, le courage des hommes fait fuir les dirigeants riches en biens saisis à une population travaillant pour récolter des "miettes".

Je ne sais pas si une démocratie sera une réalité dans ces régions où la religion est dominante et le droits des femmes bafoué.

En réalité, une seconde révolte est à l'horizon avec les femmes qui n'ont pas une vie libre. La charia existe encore.

Pour qu'une démocratie puisse naître en Afrique, il y à deux points nécessaires, à savoir : comme en France en 1905, la séparation des religions et de l'Etat et les femmes doivent obtenir une vie libre et non soumises par l'homme.

L'égalité des chances est obligatoire pour assurer une vie culturelle, sociale et économique dans un pays en évolution constante.

Ces révolutions ne sont qu'un début. Demain la Syrie va tomber. Il faut savoir aussi que le Yémen, le Soudan vont suivre. A moyen ou long terme suivront l'Iran, l'Arabie Saoudite, Oman et certains autres pays de la contrée.

La démocratie passe toujours par une révolution.


mardi 6 septembre 2011

Jacques CHIRAC : Le vieil homme et la justice


L'ancien maire de Paris est tardivement rattrapé par la justice pour des emplois fictifs sous son mandat de Maire de Paris. Vingt années se sont écoulées depuis les faits et l'accusé est en situation d'un bon senior. Il y a quatre ans il pouvait être jugé. Maintenant, il est trop tard.

L'homme est malade. Les critères clinique sont visibles et évident pour le laisser vivre sa probable fin de vie. Quel intérêt il y a de s'acharner maladroitement sur un homme sans forces morales mais aussi physiques.

La justice française, trop "papivore", est très lente et devient de fait inefficace pour traiter des dossiers pesant souvent plusieurs centaines de kilos. L'affaire est, aujourd'hui bonne pour les archives historiques.

Jacques Chirac, très affaibli, devrait appeler du secours auprès de la Commission Départementale des Personnes Handicapées. C'est un invalide....

Tourner la page de cette affaire qui perdure depuis longtemps serait des économies pour les contribuable français....

jeudi 1 septembre 2011

LE HAVRE : et ses champignons


La ville océane est en travaux d'embellissement. Par chance, la nature accompagne la végétation récemment implantée. Rue Maréchal-Joffre, les nouvelles jardinières sont complétées par des champignons de la famille des annamites. Ils sont toxiques !

Les jardinières sont élaborées avec un arbre et des plantes intégrées par les jardiniers. Dans les bacs en métal il a été ajouté une sorte de copeaux de bois. C'est probablement la cause de l'apparition de ces champignons non comestibles. Malgré tout la nature est bien faite. Ca pousse uniquement côté pair là où il y a peu de soleil. Comme dans un sous-bois, cette végétation aime la mi-ombre.

Si les "toutous" utilisent ces carrés en vespachiennes, rien ne peu pousser. Dommage, même si les plantations ressemblent à des échantillons de la forêt, la verdure sauvage sur les lieux publics est indispensable pour effacer les effets béton et goudron...