Didier MARIE, Président du Conseil Général de la Seine-Maritime a décidé de ne plus verser, aux personnes handicapées, la Prestation de Compensation du Handicap pourtant accordée par la Maison Départementale des Handicapés.
Pour les emplois directs, le Conseil Général donne des chèques pré-financés avec un taux horaire pour les intervenantes, fixé à 8, 20 euros. Ce barème ne permet pas d'employer du personnel qualifié. De plus, l'exploitation de ces chèques est si complexe qu'il vaut mieux les éviter !!!!!!!!!!!
Pour les prestataires de services, le Président du Conseil Général a décidé de régler directement l'organisme intervenant. Cette double décision représente une simple opération comptable pour évaluer s'il y a des tricheries au niveau des bénéficiaires de l'aide humaine. Pourtant, le Conseil Général, a toutes les facilités pour contrôler le bon usage de la prestation. Ces décisions malencontreuses portent atteintes à la vie privées des personnes handicapées, aujourd'hui, très humiliées alors que le maintien à domicile est plus humain et moins coûteux à la collectivité publique.
- Je dis non à la dictature politico-financière,
- je dis non à l'assistanat,
- je dis oui à l'intégration en milieu ordinaire de vie avec le choix d'une vie aussi libre que possible et durable....
Aidez-nous à contester les décisions de Didier Marie.... Pour ce, n'hésitez pas à transmettre ce message vers toutes vos adresses Mail.
Humaniser et respecter le mode de vie de chacun, n'est-ce pas l'esprit de la loi du 11 février 2005 , pour l'égalité des chances et le droit du citoyen ?
Merci beaucoup,
René SORET.