Il n'est pas trop tard pour trouver des mots plus durs pour donner ses avis sur les médiocres prestations des "bleus" qui ont brassé du noir en Afrique du Sud.
Nos tricolores n'auraient jamais dû être présents à la course d'une coupe pas du tout méritée. Le chemin à été tracé grâce à la main de Thierry Henry au détriment de l'Irlande. Faut croire que les Irlandais n'ont plus de trèfle à quatre feuilles pour garantir le meilleur résultat. Ce qui est grave, c'est le comportement des joueurs français normalement considérés être aussi les ambassadeurs de notre pays. C'est raté ! La mauvaise humeur d'Anelka suivit d'une grève et beaucoup d'autres effets assez troublants quant à l'organisation de l'équipe. Un sélectionneur maladroit en communication avec l'extérieur. Je pense que sa première erreur fut la sélection d'Anelka qui est, avant tout, un caractériel en puissance. Même certains personnages politiques français ont demandé des comptes. Le Président de la FIFA à même menacé la France d'une éventuelle exclusion de le coupe du monde si elle mélangeait politique et sport. Heureusement que Paul le Poulpe allemand a redonné une ambiance nécessaire en cette période. Il a été plus chaleureux que "Madame Soleil".
Les espagnols ont gagné la coupe la plus prestigieuse en matière de football.
Espérons que Laurent Blanc refera une nouvelle équipe plus fraîche que la sortante. Il sera dans l'obligation de redonner des couleurs à l'équipe de France. D'ailleurs pour le prochain match amical, une autre image devrait se redessiner. Peut être la fin de la traversée du désert ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire