mercredi 6 octobre 2010

PRIX NOBEL DE MEDECINE 2010 : Robert EDWARDS

Le médecin britannique ayant mit au point la fécondation in-vitro vient d'être récompensé par un prix Nobel à l'âge de 85 ans. Ses recherches ont donné la première naissance du bébé éprouvette en 1978. Depuis, quatre millions de bébés sont nés grâce aux travaux du Docteur Edwards. N'est-ce pas un bonheur pour les couples stériles ?

Pourtant, l'église catholique s'oppose toujours à cette technique médicale mise au point par Edwards et Steptoe. Benoît XVI persiste et signe pour dire non à cette méthode in-vitro. Les idées du pape peu progressives sont toujours bloquées sous sa tiare. Il critique même l'existence des cuves où sont congelées les paillettes de sperme. L'anti-pilules, de préservatifs, voire, des avortements, n'est qu'un pauvre d'esprit transformé en diable puritain. Avec ses idées obsolètes, les comités scientifiques seraient toujours paralysés quant à la recherche médicale, domaine où la science évolue assurément. Avec les pensées archaïques du souverain pontife, il y aurait moins de naissances dans le monde et un nombre plus important de personnes handicapées physiques et mentales.

Le pape est un mécréant contre la médecine moderne. Le Vatican héberge un personnage incompétent en matière de médecine. Il préfère la charria catholique. Que fait-il sous la coupole du Saint siège qui devrait être, aujourd'hui, un musée de cire ?






Aucun commentaire: