mercredi 29 décembre 2010

TRAVAIL : chômage en France


Les derniers chiffres des sans emploi seraient portés à 21.000 de plus pour novembre. Le nombre total est donc supérieur à 4.000.000 de personnes sur la touche pour l'année 2010.


Il est tout de même curieux de retarder de deux années le droit à la retraite alors que les portes sont de plus en plus fermées pour assurer une socialisation, à l'échelle humaine, envers toutes les personnes qui le méritent amplement. Le pire est à venir puisque le Medef et le gouvernement Fillon souhaitent, dans une proche période, pousser l'accès à la retraite à 67 ans. Je doute de l'efficacité de cette supposée économie sociale !

Madame Parisot, patronne des patrons, m'a semblé inquiète de connaître la décision de Renault où des préretraites sont décidées dès l'âge de 58 ans. Retourner deux années en arrière n'est-ce pas une gifle pour les décideurs de la nouvelle réforme envers nos seniors ! J'espère que le mode Renault sera un exemple qui fera boule de neige pour un meilleur printemps en 2011 !

Attendons la mine du Président de la république lors des voeux télévisés le soir du 31 décembre prochain. Il fera certainement "grise mine". Il sera probablement en retraite anticipée à la fin de son premier quinquennat.

Bonnes chances jeune retraité !

Aucun commentaire: