(13)
Certaines villes ont fait des efforts significatifs en aménageant des arrêts qui permettent aux nouveaux bus à fond plat, avec espace accessible aux fauteuils roulants, de prendre toutes personnes à mobilité réduite confondues. La mesure a permis d'augmenter la fréquentation et d'assurer un meilleur équilibre financier au service. Avec la C.O.D.A.H. (Communauté de l'Agglomération Havraise) la ville du Havre a fait l'acquisition de bus classiques accessibles aux personnes à mobilités réduite ainsi que certains arrêts adaptés. La loi du 11 février 2005 prévoit que les transports en commun doivent devenir accessibles à tous dans un délai de 10 ans. Qu'en sera t-il avec la C.O.D.A.H. présidé par le Maire du Havre ?
Il existe un réseau de transports adaptés (Mobi'Fil). Après une tarification exagérée, trois mois avant les dernières municipales, celle-ci a été alignée sur les bus classiques et, les demandes ont augmenté de 10%, ce qui était prévisible. Il est donc nécessaire d'augmenter le nombre de bus approprié.
Espérons ne pas devoir attendre les prochaines municipales pour améliorer le service.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire