samedi 11 janvier 2014

LE HAVRE : Population 2014




D'après le dernier recensement de la V.D.H. celle ci a perdu 1359 habitants. Avec environ 1000 personnes de moins chaque année, la  mairie ne doit pas se préoccuper de la fonte vertigineuse de sa population qui comme à toutes les études annuelles de l'Insée démontrent un résultat négatif. Il n'y a pourtant pas de réchauffement climatique sur la porte océane. 

En 1978, lors de mon recrutement au  service des archives communales, la ville comptait 219 584 âmes. Depuis ce dernier recensement c'est 41 514 de moins. Certainement le fait de la disparition de nos petites et moyennes industries comme le Nickel, Les Chantiers Navals, les établissements Paillette, Dubufet, Lagarde, Les Extraits Tinctoriaux, etc... etc... Le peu qui sont encore dans la cité havraise pourraient disparaître à petit feu. Ce qui finira  à faire du Havre un ventre mou, c'est presque déjà une ville dortoire.

La situation havraise devrait inquiéter la municipalité. La ville ayant toujours la même surface à entretenir  et à équiper. Les impôts locaux seront plus salés et de ce fait, ce sera encore plus lourds pour les contribuables. 


Aucun commentaire: