mercredi 15 janvier 2014

LE HAVRE : Municipales 23 - 30 mars 2014



MES COMMENTAIRES :

Camille Galap (P.S.), universitaire et ancien Président de l'Université a publié dans la presse locale sa  proposition de liste pour les prochaines élections municipales havraises.

Cette liste proposée a plusieurs points de satisfactions. A savoir,

La parité hommes femmes est respectées sur toute sa longueur. Une diversité de professions assez large et représentant toutes les tranches d'âges.

Seules les personnes en situation de handicap me semblent oubliées. Pourtant les mentalités changent, l'intégration en milieu ordinaire de vie  est avant tout un problème d'environnement. La municipalité actuelle se donne une bonne image par l'utilisation du handicap en exposant divers engins (tire à l'eau ...etc) devant les bains maritimes de la plage ou devant le bureau handicap du hall de l'Hôtel de Ville. Cela ne sert à rien, ou peu, et coûtent une fortune à la V.D.H. Le Service Handicap devrait revoir sa stratégie et cesser de faire les tâches d'Assistantes Sociales.

Ce qui me paraît étonnant, Laurent Logiou, leadeur de la section socialiste havraise, est en fin de liste. Peut être du fait de sa déception au résultat des primaires il ne souhaitait pas se placer dans la future municipalité. A mon sens, il méritait la troisième place. Matthieu Brasse, animateur permanent de la section PS, est situé à la septième place. Ses connaissances de terrain me laissait présager qu'il devait être en cinquième position. Catherine Troallic, députée, s'est certainement placée volontairement en situation de non éligible pour éviter les cumuls.

Je me permets de croire à un travail d'équipe qui penserait à la population havraise attendant un renouveau, plus humain.

Aucun commentaire: