lundi 27 janvier 2014

ANTI AVORTEMENTS : Manifestation


Ce dimanche 19 Janvier 2014, les anti-avortements, suite à la provocation de la décision du gouvernement espagnol, ont manifesté massivement à Paris pour refuser la nouvelle loi de l'état simplifiant le droit français. Malgré la loi Veil de 1975 les membres de l'église et de ses disciples luttent contre la démocratie plus évoluée, en ce sens, que certains pays voisins. 

Les meneurs, Christine Boutin et quelques religieux étaient en tête de cortège. Cela ne m'étonne pas de l'ex-ministre et des hommes d'église, normalement, réputés puceaux. Je pense, que les prêtres n'ont aucune  leçon de morale à donner à autrui puisque en respect de la religion catholique, ils ne devraient pas connaître le plaisir du sexe.

Je pense que ces manifestants ne prennent pas en considération la détresse de ces femmes qui tombent enceintes, soit par accident, soit par des viols. Ni même, ne pensent à ses futurs enfants qui vivraient dans la misère. Certaines femmes enceintes savent qu'elles ne pourront pas assumer financièrement, voire, socialement. Toujours à mon sens, je pense que renforcer la préventions dans les établissements scolaires pour les jeunes adultes insouciantes serait plus approprié. Pour les autres, l'avortement doit resté un droit afin d'éviter de briser des vies, que ce soit pour les mères comme pour les enfants.


Il faut savoir évoluer ...


Aucun commentaire: