lundi 21 avril 2014

NUCLEAIRE : La centrale est en arrêt



Depuis vendredi les deux dômes  de la centrale nucléaire de Fessenheim sont en arrêt suite à des incidents techniques. Cette vieille dame n'en fini pas de faire parler d'elle. Ce qui arrive doit toujours arriver, à force de la rafistoler pour lui donner dix années de plus.

Il y a longtemps qu'elle devrait arrêter de fonctionner, c'est une bombe à retardement qui finira par détruire définitivement le vignoble Alsacien, réputé pour être unique en Europe. Si un incident majeur devait arriver, les habitants de la région pourraient ressembler à des personnages fluorescents. 

L'EDF stipule à chaque fois qu' il n'y a pas de conséquences sur l'homme et le paysage. Il faut croire que l'EDF, complice de l'Etat, ont tendances à prendre nos vessies pour des lanternes.

Dans l'immédiat, la centrale est fermée. Espérons  que ce soit pour une durée définitive. On pourrait décalotter les dômes pour les remplir de terres et y planter, sur chacun d'eux, un arbre de la liberté. N'est -ce pas une nouvelle forme de révolution ? 

Je comprends, aujourd'hui, la colère des Alsaciens qui ont de plus en plus peur de cette maudite usine usée par l'âge et qui n'en finit pas de menacer toute la région, et plus...

Au moins chacun est au courant...

Aucun commentaire: