Madame Carloti, ex-ministre chargée des Personnes Handicapées avait proposé de retarder l'année butoir, prévu en 2015, pour l'obligation de rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite les lieux publics et privés recevant du public, voire, les transports en commun.
Depuis peu de temps, notre ministre de tutelle a été limoger par le nouveau maître de Matignon et succédé par Ségolène Neuville nommée Secrétaire d'Etat. Mais tout de même, l'ex-ministre a réussi à faire avaler une couleuvre à sa remplaçante et a présenté un nouveau projet pour retarder de trois à neuf ans les décisions prévues dans la loi 11 février 2005.
Auparavant, la loi d'orientation de juin 1975, avait prévu beaucoup de choses en matière d'accessibilité mais sans date butoir. C'était au bon vouloir des responsables. Aujourd'hui la reculade de l'Etat porte atteinte envers l'intégration des personnes à mobilité réduite en milieu ordinaire de vie.
Handicapés, nous avons le droit à légalité des chances. Mobilisons nous, proches y compris et, envoyons chacun une lettre de protestation à François Hollande, Président de la République, Palais de l'Elysée, 75 Paris. Sachez que nous sommes dispensé de timbrage pour écrire au Chef de l'Etat.
Nos droits sont bafoués par le pouvoir politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire