Dany Cohn-Bendit élu Européen a décidé de jeter l'éponge. Né en France le 4 Avril 1945 à Montauban. Il a fait ses études à l'université de Nanterre où il a soulevé la révolte de Mai 1968. Toute la France était en ébullition avec l'aide du monde ouvrier. Durant un mois, toutes les rues des villes étaient piétinées par les étudiants et salariés de toutes les classes sociales avec un sentiment de révolte. Ainsi, la France était paralysée.
De Gaulle ne savait plus de quel côté tourner la tête, à tels point qu'il avait démissionné de son mandat perdu de Président de la République. il n'avait pas supporté d'avoir subit un échec électoral. Cohn-Bendit avait été très affaibli avec son mouvement national. J'ai rencontré plusieurs fois Cohn-Bendit parce que j'étais candidat sous sa bannière à la députation Européenne. Il était venu faire une conférence à Rouen au Halle aux Toiles. J'étais également à ses côtés au Zénith de Paris. Partout où il passait les salles étaient toujours trop exiguës. Un narrateur presque sans faille. Ses jeux de mots étaient si puissants qu'il était difficile de ne pas les entendre.
Le monde politique avait pensé qu'il fêterait Mai 1968 avec ses 68 ans. Ce ne fut pas le cas. Il est certain qu'il va manquer dans l'hémicycle de Strasbourg. A 69 ans, il est logique qu'il pense à sa retraite pour retrouver sa vie de famille.
Un vert comme lui ne fuit jamais...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire