mercredi 2 octobre 2013

Noël MAMERE : Homme politique


Noël Mamère écologiste et membre des Verts depuis plusieurs années fut un grand ténor de la politique française. A force d'usure avec les nombreux clanistes chez Europe Ecologie les Verts, il a décidé de jeter l'éponge du champ de laitues mal pommées. Le ras-le-bol des clans spécialistes d'un excès de  dépôts de motions entraînant les bavardages inutiles.

C'est un homme que j'ai souvent approché et plus particulièrent lors de ma candidature aux élections européennes en 1999 sous la bannière de Cohn-Bendit. En politique ce monsieur est un personnage puissant dont ses coups de gueule se font entendre, comme à l'Assemblée Nationale. Il avait enfreint la loi en célébrant le premier mariage gay à la mairie de Bègles, où, il est maire depuis 1989.

En voyant les plus expérimentés disparaître, les verts devraient s'interroger des chaises vides. Auparavant, Jean Luc Benhamias,  que je connaissais aussi bien, était passé par la grande porte pour rejoindre le Moden. Si les Verts ne changent pas de mentalités, notre planète avec sa nature si riche en diversité subira toujours les effets désastreux du réchauffement de l'air et de la montée des océans...

Un radicalisme juste, est une nécessité pour un bon équilibre  naturel.

Aucun commentaire: