Les 14 et 15 septembre dernier, 12 000 000 de visiteurs ont profité des deux journées gratuites qui représentent la culture française et européenne. Cela prouve que les gens du vieux continent ont soif de mieux connaître l'histoire de leurs pays.
La culture est une bonne thérapeutique pour faciliter l'épanouïssement de la personne. En France, le coût des musées, et, autres domaines sont trop élevés et plus particulièrement pour ceux ou celles vivant sous le seuil de pauvreté. Pourquoi les mairies ne font pas d'efforts pour organiser aussi leurs propres journées du patrimoine ? Même les paysans ont une culture assez vivante à démontrer. Les cheptels intéressent aussi les enfants et les techniques de production, les adultes. Le monde agricole est assurément un musée vivant pour toutes les générations.
Jack Lang, ancien ministre de la culture de François Mitterant, doit être pleinement satisfait de son oeuvre qui perdure chaque année avec une ampleur européenne, voire, vers d'autres continents. Maintenant, l'idée se propage pour des journées de la musique.
La culture pour tous, quel bonheur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire