Depuis l'annonce du gouvernement dès mariages gays pour tous, la position de l'église est contre. Ils veulent même faire des débats au sein des collèges et des lycées catholiques voilà un moyen d'influencer par démagogies les jeunes encore souvent innocents. De plus ils prevoient une grande manifestation à Paris.
Pourquoi les homosexuels n'auraient-ils pas le droit de choisir un projet de vie entre deux femmes ou deux hommes ? Malgrés que l'église est séparée de l'Etat depuis 1905, les hauts dignitaires des lieux trouvent le moyen de désapprouver la future loi voulue par le Président de la République.
Je pense que les religieux doivent se manisfester sans les habits de leurs institutions. Les prêtres, les évêques et cardinaux manquent de respect envers la démocratie ! Le gouvernement fait l'erreur d'inviter les responsables de l'église.
Comme pour la génétique, l'usage des préservatifs, les avortements, et autres, les chefs de l'église veulent imposer, en sorte, leur dictature. Il serait temps de les mater.
Il ne faut surtout pas que François Hollande recule devant ses promesses. Nous sommes plus en 1789 ! Il y a de moins en moins de fideles dans les églises et avec ces comportements regrétables les paroisses seront vides de leurs chrétiens.
Liberté liberté.... et aimez vous les uns les autres....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire