samedi 5 janvier 2013

LE HAVRE : Recensement






Havrais que je suis, depuis 1976 année où j'étais devenu un citoyen de plus dans la porte océane, j'ai constaté que la population fondait comme neige au soleil. Il y avait à cette époque 219.584 habitants. Aujourd'hui, il n'y en à plus que 178.070. Et encore ce chiffre représente globalement la population des communes ayant fusionné depuis plusieurs décénnies. Si le mal ne s'arrête pas, demain Le Havre ressemblera plus qu'a un village très aéré.

Le Havre a perdu quasiment ses industriels.  Il est logique que la population émigre vers les endroits où il y a une chance d'obtenir du travail. Aussi, les taux de la fiscalité sont trop élevés. Il n'est plus possible de garer sa voiture sans payer. La politique des logements sociaux doit être revue en long et en large.

Porter des labels comme station balnéaire, pavillon bleu, et autres, n'apportent pas un meilleure confort aux habitants en place. Au niveau culturel, il n'y à pas grand choses à choisir.

Vouloir embourgeoiser une ville où le seuil de pauvreté est plus grand que visible, c'est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil....

 Donnez un rayon de soleil à cette pauvre cité

Aucun commentaire: