vendredi 11 janvier 2013

ECOLE MATERNELLE : Expulsion d'une cantine





Une gamine de cinq ans s'est vue retirée de la cantine, par une policière municipale, de la table où elle prenait tranquilement son repas. Ses parents n'avaient pas payé la facture émise par la mairie.

Vous devez imaginer le traumatisme des autres enfants et du personnel voyant une fillette enlevée par une personne où le terme police est en grosses lettres dans le dos de l'agent. La violence du fait a été si grande que le petite a été extraite de l'école comme un vulgaire crriminelle.

Comment peut-ont traiter des enfants aussi brutalement en 2013 ? Ce n'est pas la première fois et vu le mode à "fric" des systèmes scolaires les écoles communales ces incidents seront encore d'actualité. 

Les enfants, pour la plupart, ne mangent pas à leur faim. Le risque des carences intellectuelles et physiques est d'autant aussi grand.

Je pense que le Maire de Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques), premier gestionnaire des affaires communales, doit démissioner de son poste. Les habitants du village ne l'on pas élu pour pratiquer des actes aussi graves envers des jeunes citoyens.... 


                                  A quand les cantines des écoles comunales gratuites?

Aucun commentaire: