Encore une fois, Renault délocalise sa fabrication de voitures. Cette fois-ci, c'est le Maroc qui bénéficie dune usine flambant neuve aux environs de Tanger. Une première chaine de montage va sortir 150 000 voitures par an et en plein régime c'est 30 000 et 6 000 ouvriers qui vont travailler sur place puis avec les emplois indirects, c'est 30 000 salariés qui auront un emploi. Si les marocains trouvent ce bonheur, c'est tant mieux !
Ce qui est étonnant, c'est l'Etat français qui est actionnaire majoritaire dans le groupe Renault. Il doit plus avoir son mot à dire puisque ça délocalise de plus en plus. Bravo la privatisation à la mode française !
Entre temps, l'exemple de l'usine de Sandouville place son personnel en chômage technique faute de ventes suffisantes de voitures hautes gammes. Pourquoi se borner sur le montage de ces véhicules en tant de crise financière ? La pauvreté est encore plus grande en France et les sans emplois s'accumulent. Peut-être que demain les français deviendrons marocains !
En tout cas, à Renault-Sandouville, le personnel doit-être écoeuré de constater ses connaissances passer la frontière et rester les mains dans les poches !
Tout fout le camp avec des dirigeants aveugles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire