S'il y a de la chaleur artificielle pour dégeler les pelouses des stades de football, les personnes dans des maisons souvent insalubres, n'ont pas les moyens de se chauffer avec toutes sortes d'énergie hors de prix. C'est le résultat d'une génération de pauvres qui ne cesse de s'élargir dans notre douce France.
Ce qui est très choquant, c'est la façon de dégeler les pelouses pour garantir la soirée d'un match de football. L'exemple du H. A. C. du Havre est flagrant. Quelques heures avant le match, une bâche a recouvert le gazon et une soufflerie expulsait de l'air chaud en dessous pour tenter de ramener le sol à cinq degrés. Ce fut raté puisque le jeux a été annulé. Et encore, une semaine après, le stade avait subi la même tentative et se fut un second échec. Les hautes instances du football ont annulé les deux soirées coup sur coup.
A savoir qu'une bâche de dégèle à un coût de 800 000 euros avec la soufflerie d'air chaud. Combien d'énergie a été consommé pour le fonctionnement de ce type de chauffage ? Le tout multiplié par deux !
Un match rapporte beaucoup d'argent alors, il apparaît qu'il ne faut pas lésiner sur les moyens !
Un ballon rond vaut quelquefois de l'or, mais visiblement pas l'être humain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire