?
Dans le Havre Presse du 14 février 2009 Monsieur Claude VERVISCH, secrétaire général de la M.D.P.H. vantait, "un accueil pour le handicap", dans une antenne installée Boulevard de Strasbourg. Il y aurait environ 400 dossiers déposés chaque mois au Havre. C'est avec la loi du 11 février 2005 que les M.D.P.H. ont vu le jour dans les départements français. Pour l'antenne du Havre, il y a bien deux bureaux pour assurer l'accueil des personnes handicapées, mais, Monsieur le secrétaire général ne dit pas tout ! S'il dit qu'il y a deux personnes pour informer les futures bénéficiaires sur leurs droits, dans ses propos, il se place en mauvais informateur, à savoir :
1 - Une seule personne est présente au bureau du Havre sans compter les jours ou il y en a pas.
2 - La Commission des droits à l'autonomie examine chaque dossier 8 mois après le dépôt d'une demande quelconque. Selon l'avis de cette commission la M.D.P.H. met trois semaines pour prévenir le Conseil Général payeur de la prestation s'il y a accord. Considérons que le C.G. verse au bout d'un mois ce qui est dû, cela porte à dix mois minimum pour satisfaire la personne handicapée. Je pense que l'accueil est, en effet, un maillon indispensable pour une prise en charge. Il est temps d'humaniser le système administratif trop lourd. Il faudrait, à mon sens, calmer les "papivores". L'excès des dossiers est forcément coûteux pour les contribuables. De plus, un allègement pourrait réduire les délais exorbitants pour le traitement des dossiers souvent réputés petits. A la M.D.P.H. on ne connaît pas l'urgence face à la souffrance des patients généralement atteints de maladies chroniques.
En conclusion, je demande à Monsieur Claude VERVISCH, de revoir sa copie et parler publiquement en toute vérité, rien que la vérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire