dimanche 22 février 2009

EVEQUE NEGATIONNISTE


Monseigneur, Richard Williamson, évêque anglais en place en Argentine, prétend que les chambres à gaz n'ont pas existé pendant la dernière guerre. Il est assurément menteur, voire extrémiste, il refuse d'accepter ses obligations dans l'église catholique. Moi-même, j'ai visité le camp de Dachau en Allemagne. Celui-ci transformé en mémorial représente bien les horreurs qui se sont déroulé pendant ce triste passé. Monseigneur Richard Williamson est "prié" de quitter l'Argentine en moins de dix jours. Ce haut dignitaire préfère l'esprit fachiste. A mon sens, il devrait être exclu par le Pape et ne plus représenter Rome et être dispensé de porter la soutane. Il devrait être en tenue rayée noire et blanc-sale pour effectuer un travail d'intérêt général dans un des nombreux camp allemand. Je comprends la difficultés d'une décision claire à prendre par Benoît XVI. Ses origines doivent le mettre mal-à-l'aise. Aussi, lorsque le vatican l'a désigné Pape des successeurs de Saint-Pierre, Les rumeurs médiatiques l'ont signalés être enrôle parmi le jeunesse Hitlérienne. Il doit être bien placé pour réfléchir sur le cas de son serviteur.

L'église catholique est salie. C'est une plaie que le Vatican n'est pas prêt de guérir. Même avec de l'eau bénite, la douche restera aussi froide que la longévité de l'odieux personnage qui sera moins protégé, je l'espère !

Aucun commentaire: