Le Théâtre de l'Espace Oscar Nieméyer va être modifié quant à son mode de fonctionnement. Le Maire du Havre veut que la 5ème scène nationale, avec une programmation établie sous l'égide d'une association régie par la loi 1901, disparaisse. Le Maire, tuteur du domaine, veut transformer la gestion en E.P.C.C. (Établissement Publique de Coopération Culturelle). Encore une fois, c'est la mort d'une association qui avait pourtant le mérite d'exister pleinement.
Décidément, le premier Magistrat de la Ville ne doit pas aimer cet espace. Il y a déjà eu le projet de fermeture pour le cinéma Éden et prochainement le Cabaret Electric. Encore une fois, il à tort de penser que la culture havraise est toujours rouge.
Depuis 1995, les associations culturelles havraises font "choux blanc". S'il fallait établir la liste, elle serait longue. La première était la Maison de la Jeunesse et de la Culture. La méthode de Monsieur Rufenacht est simple. Il ferme, financièrement, les robinets. Ensuite, c'est l'asphyxie naturelle. Nous savons que les Élus de Droite n'aiment pas le style de la culture havraise. Ce n'est pas une priorité absolue bien adaptée à la population. Ils préfèrent une scène proche de l'Opéra Garnier. C'est ce qu'il souhaite pour satisfaire un niveau plus bourgeois. A force d'assassiner brutalement ce que les havrais aiment, le prochain tournant électoral pourrait être pimenté pour griller les erreurs de gestion assommant les contribuables locaux. Ce n'est pas la fin !
1 commentaire:
depuis quand la droite se préoccupe de savoir ce qu'aime le peuple ,le peuple, quelle horreur!le volcan fait partie du paysage du havre lorsque je reviens je suis heureuse car au moins je retrouve mon paysage inchangé
quelle bassesse de vouloir détruire
absolument tout ce qui était rouge car celà fait partie de l'histoire du havre comme la reconstruction
Enregistrer un commentaire