dimanche 25 janvier 2009

HOPITAUX : Groupe Hospitalier du Havre.


Décidément le G.H.H. n'a pas la côte avec le palmarès de la santé. Après avoir été classé dernier sur l'évaluation de la qualité des soins dans les villes de plus de 100 000 habitants, aujourd'hui, la presse locale du 23 janvier dernier révèle les résultats publiés par le Magazine L'Express.
Le G.H.H. classé 126 ème est qualifié de moyen (C). Il s'agirait surtout des maladies nosocomiales parmi les erreurs médicales (peut-être 700 000 en France) dommage qu'il n'y est pas eu de chiffre concernant la réalité locale.
Si on continue de réduire le nombre des personnels qualifiés pour assurer les soins nécessaires rien ne s'améliorera. Le corps médical connaît les raisons du développement des maladies nosocomiales ajusté sur le niveau des accidents médicaux. Lorsque que la racine du mal est connue, cela prouve que le risque de transmettre ces infections contractées, lors d'un séjour à l'hôpital, à cause d'un problème d'hygiène, pourraient être proche du taux zéro.
Le président du G.H.H. devrait s'inquiéter de cette regrettable situation. Il semble, malgré les difficultés, trouver un budget considérable pour construire la non indispensable Tour Nouvel. Pourquoi il ne pourrait pas en faire autant pour améliorer humainement les services de soins aux G.H.H. ?

Aucun commentaire: