mercredi 10 décembre 2008

CENTRALE AU CHARBON : coup de grisou.


Le dossier du projet d'implantation d'une centrale au charbon, au Havre, a totalement brûlé et .... sans pollution.
Le collectif contre la nouvelle centrale au charbon, au Havre, a eu raison de contester ce projet d'une autre époque. Bernard Lelièvre, initiateur d'une pétition élaborée avec des milliers de signatures peut être heureux du renoncement de Poweo. Charles Beigbeder, P.D.G., reconnaît que ce type de centrale n'est pas viable tant que la technologie n'est pas au point. C'était une centrale à fabriquer du CO². J'imagine que de l'autre côté de l'estuaire les habitants doivent être satisfaits de ne plus recevoir une forte dose de fumée supplémentaire.
C'est encore une gifle complémentaire pour nos élus ayant défendu ce projet qui allait à l'encontre du Grenelle de l'environnement.
Je comprends l'éventuelle déception du Maire du Havre. Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour gonfler les finances de notre Ville.
Même le projet d'une centrale au gaz est douteux pour envoyer assurément du CO². Avant de décider les élus devraient penser moins au "fric" pour ne pas empoisonner l'environnement et leurs habitants.
Il y a "x" quantité de modes d'énergies renouvelables. Pourquoi ne pas les développer, à grande échelle, afin de prévoir un meilleur avenir pour le 22ème siècle ?

Aucun commentaire: